Chat et chaleur aide

Utilisateur anonyme

J'ai besoin d'aide

Hier soir comme tous les soirs j'ai sorti mon chat car elle dort dehors cependant ce matin elle n'est pas rentré , au vu de la chaleur je me suis inquiète et je l'ai cherché partout en devut d'après midi je l'ai retrouvé couché je lui ai directement donné à boire elle aa beaucoup bu je pense qu'elle a eu un coup de chaleur mais dès qu'on lapproche elle miaule et crache je n'ai pas pu La porté car elle miauler comme si elle avait mal et elle a lair perdu

Maintenant elle est dans un endroit au frais dand la maison mais je m'inquiète pour elle

Que faire? C normal? Je ne peux pas l'emmener chez le.vétérinaire je nai pas de voiture...merci..

8 réponses
Tania28700

Peut être un coup de chaud ? au autre chose ? vois s'il mange, donne lui à boire, garde la au frais un max

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui j'y ai pensé je lui ai mit de l'eau près de la ou elle est couché pour l'instant elle se repose

Elle a beaucoup bu quand je l'ai retrouvé et a un pey mangé

Elle est à l'intérieur au frais j'espère que ça s'arrangera

Ce qui m'inquiète c'est son comportement. Elle ne veut pas qu'on l'approche

Utilisateur anonyme

Oui j'y ai pensé je lui ai mit de l'eau près de la ou elle est couché pour l'instant elle se repose

Elle a beaucoup bu quand je l'ai retrouvé et a un pey mangé

Elle est à l'intérieur au frais j'espère que ça s'arrangera

Ce qui m'inquiète c'est son comportement. Elle ne veut pas qu'on l'approche

Utilisateur anonyme

Oui j'y ai pensé je lui ai mit de l'eau près de la ou elle est couché pour l'instant elle se repose

Elle a beaucoup bu quand je l'ai retrouvé et a un pey mangé

Elle est à l'intérieur au frais j'espère que ça s'arrangera

Ce qui m'inquiète c'est son comportement. Elle ne veut pas qu'on l'approche

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les chats souffrent de la chaleur aussi, même si à la base ils la supportent mieux que nous.

Les symptômes du coup de chaleur chez le chat sont les suivants: Augmentation de la fréquence respiratoire voire halètement (c'est une manière de diminuer la température corporelle), salivation, troubles moteurs (le chat a du mal de se lever et tenir sur ses pattes, titube, peut trembler,...), hyperthermie et vomissements. Dans les cas les plus graves le chat peut convulser. Si elle présente ce genre de symptômes, il est urgent de l'emmener chez un vétérinaire car un coup de chaleur est souvent fatal.

Peut-être que son comportement signifie un "fiche-moi la paix, j'ai chaud". La chaleur peut rendre les gens irritables, alors les chats pourquoi pas, je ne sais pas vraiment. Dans le doute, vous pouvez passer un coup de fil à votre vétérinaire.

Voici quelques astuces pour la rafraîchir:

- Congeler une bouteille d'eau, l'emballer dans un linge (style essuie de bain) et la placer à un endroit où le chat aime se coucher et dormir.

- Placer une bouteille d'eau congelée devant le ventilateur pour rafraîchir la pièce (ça fait un effet de mini-climatisation)

- Placer un linge dans le frigo pour le refroidir (pas au congélateur), et le placer là où le chat va se coucher

- Mettre un glaçon dans sa gamelle d'eau (un seul, les chats n'aiment pas l'eau trop froide)

- Mettre la boîte de pâtée au frigo pendant 30-60 minutes avant de lui servir, pour qu'elle soit plus fraîche mais pas non plus froide (les chats n'aiment pas la nourriture trop chaude ou trop froide)

Il est fortement déconseillé de tondre le chat comme on peut parfois entendre, sa fourrure lui sert à réguler la température de son corps.

Elle devrait déjà se sentir mieux jusqu'à ce que cette fiche canicule soit enfin terminée, on en peut plus 😯

Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour vos conseil

Elle a l'air daller mieux mais très fatiguée et ne bois pas trop

On pense qu'elle est déshydraté...?

On essaye fe la rafraîchir en lui passant un gant de toilette mouillé sur elle

Elle a l'air perdu..

Utilisateur anonyme

La fatigue est normale pendant cette chaleur, le chat est plus léthargique que d'habitude car il s'économise. Comme nous quand il fait chaud, on a envie de ne rien faire.

Pour la déshydratation, ça m'étonnerait. La déshydratation provoque une sensation de soif intense, c'est un réflexe de survie, donc elle boirait.

Encore une fois, dans le doute, vous pouvez appeler votre vétérinaire pour lui demander conseil. Si nous avons des connaissances sur le sujet, nous ne sommes pas vétérinaires.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos commentaires.

Aujourd'hui elle a l'air daller mieux elle mange mais bois peu, elle grogne toujours et a toujours l'air perdu mais moins. On la laisse à l'intérieur au frais, elle dors beaucoup j'espère que ce n'est rien de grave