Chat et cage de transport help

Marine10

Bonjour

Je devais emmener mon chat chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin mais impossible.

Elle ne veut pas rentrer dans la cage de transport.

J'ai essayé à plusieurs reprises impossible elle mord griffe et court se cacher.

Il faut savoir qu'elle n'aime pas être attrapé. Petite elle se laissait faire mais maintenant il est impossible de la tenir sans recevoir des griffes ou morsures.

Mon copain met son comportement sur le fait qu'elle reste enfermé dans ma maison. Elle n'est jamais sortie. Il dit aussi que c'est parce que je la laisse faire tout sans rien dire je passe les caprices. Tout ce qui à un rapport avec le chat le dérange. Alors que son chien "c'est un amour".

J'ai l'impression qu'il a la haine limite pour le chat parce qu'à chaque fois qu'on essaye de la laver ou de lui mettre un médicament ou de la prendre elle griffe très fort et mord.

Je ne sais plus quoi faire.

6 réponses
Kelinda

c est normal c est un chat c est different d un chien qui lui obeit un chat ca il ne connait pas , donc s il n a jamais eu de chat il ne peut pas comprendre

mon chat aussi il n aime pas etre manipuler chaque chat est diferent certain se laisse faire d autre non moi c est bataille , sport et coup de griffe, a chaque brossage a chaque netoyage oreille , le laver sa sert a rien il fait sa toilette tout seul

il faudrait le prendre par surprise deja ouvrir la cage et la mettre a la verticale et attendre un moment ou il est calme et le prendre et le faire rentrer par les patte arriere dans la cage qui elle est a la verticale

comme beaucoup de chat il n aime pas la cage donc rien que la vue deja il son stresser

bon courage

Kelinda

rien avoir mon chat ne sort pas et est comme le votre j en connait un qui sort et il est pire impossible de l aprocher votre amis ne comprend pas qu il soit comme ca et qu il n obeit a rien car il compare ca avec un chien chose completement oposer l un sais obeir l autre ne sais pas

peut etre le prendre quand il dort pour le brossage de mon chat c est ce que je fait il est a moitier reveiller et donc ne se dant pas tout suite quelque minute ou je peut le manipuler pour le brosser mais pas assez c est sur

Blue_Cat

Bonjour,

Manifestement, votre copain ne connaît rien aux chats. Ils ne font pas de 'caprices', ils se défendent quand ils ont peur. Il n'y a aucune raison de laver un chat qui ne sort pas, il se lave très bien tout seul. Et aucune raison d'attraper un chat de force si il n'a pas envie d'être touché. Un chat est très différent d'un chien, cela doit être respecté.

En revanche, pour les soins vétérinaires indispensables, soit vous faites venir à domicile en enfermant le chat dans la salle de bain juste avant son arrivée (ce que je fais). Sois vous jetez sur le chat une grande serviette de bain en couvrant bien la tête et les pattes et vous mettez le tout dans le panier. L'idée, c'est de faire très vite, de façon à ce que le chat n'ait pas le temps de comprendre ce qui lui arrive.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je rajouterai à ce qui a été dit Si le chat est encore jeune vous pouvez entrainer le chat à être manipulé. Certains n'y prendront jamais plaisir, d'autre coopéreront un peu plus.

chat au sol, vous vous placez à genoux derrière lui une jambe de chaque côté pour le bloquer , une main sur le buste s'il ne griffe pas, sinon tenez l'échine fermement mais pas brutalement , un très court instant la première fois, puis vous le relachez et lui donnez une friandise ou quelque chose qu'il aime bien aussitôt et vous le rassurez.

Si vous n'arrivez pas à le saisir demandez à votre vétérinaire de vous montrer les gestes appropriés mais pour cela il faut un chat un minimum coopératif et je les ai très vite habitués donc je ne sais pas si ça peut fonctionner sur tous les chats, toujours est il que le vétérinaire aura besoin de le manipuler et parfois de le contraindre à se laisser faire et là ce sera un plus mauvais moment à passer qu'avec son propriétaire.

Pour l'entrée en cage la technique de Blue Cat me semble pas mal du tout je n'y avais jamais songé mais c'est ainsi qu'on procède avec des animaux sauvages

Je rajoute qu'il existe des sacs de transport plutôt pratiques qui s'ouvrent complètement comme le technicolor, comme un carton qu'on aurait mis à plat.

On peut aussi l'habituer à la cage en jouant autour, à travers, ou en y cachant des friandises sous une couverture en la laissant ouverte au sol

Lucileb

Bonjour, si vous avez du temps (des semaines) avant le rendez vous, vous pouvez lui rendre la caisse de transport agréable : posez sa gamelle de croquettes a proximité de la caisse ouverte. Quand il sera totalement a l'aise et détendu a l'idée de manger à cet endroit, laisser le encore 2 ou 3 jours ainsi. Puis posez sa gamelle à l'entrée de la caisse et rebelote, on patiente. Ainsi de suite en reculant la gamelle progressivement jusque dans le fond de la caisse. Pensez bien ensuite à lui remettre sa gamelle à l'intérieur de la caisse une fois de temps en temps pour garder les bonnes habitudes et que cette caisse reste synonyme de moment sympa et pas de ballotage en voiture avec vétérinaire a la clef ! Le jour J quelques croquettes dans le fond, il devrait y rentrer tout seul et sereinement. On félicite et on ferme la porte ! Bon courage

Elpaco
En formation Auxiliaire Vétérinaire.

Déjà il faut arrêter de le laver, ça ne sert à rien et si il associe le fait de le prendre avec la douche et le shampoing c'est pas étonant. Brossez le si il est à poil long et laissez le tranquille.

" Koshkita Bibouillález se poile pile-poil quand Koshka Biboyov roule et se déroule maboule "