Chat et balcon

Camilleeac

Bonsoir !

J’ai déménagé il y a une semaine, je suis passée d’un appartement sans extérieur à un appartement plus grand avec une terrasse de 10m2 en deuxième étage.

J’ai fais découvrir ma terrasse à mon matou, il adore. Seulement, je ne sais pas comment le sécuriser. Les rambardes sont en béton, sont premier truc à été de monter dessus... je suis aussi au 2e et dernier étage, donc aucun moyen de mettre un filet de protection...

Cela m’embête, je l’ai vu si heureux de pouvoir regarder les alentours et prendre l’air. Si vous avez des idées je suis preneuse

Bonne soirée

3 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Il existe des picots à coller sur le rebord plane en béton, ces picots repoussent les oiseaux mais aussi les rongeurs et les chats. Il semble, selon certains propriétaires de chats dans votre situation, que cela soit efficace. En vente sur internet et dans certaines jardineries.

Utilisateur anonyme

S'il y a un balcon au-dessus de chez toi, tu peux mettre des piquets auto-bloquants de chaque côté de ton balcon et tendre un filet spécial que tu trouves en jardinerie, c'est discret et vu que ça s'enlève, la copro ne pourra rien dire. Si c'est discret, ça doit passer.

Camilleeac

Bonsoir,

Je n’avais jamais vu ses picots là ! Je vais me renseigner .. voir si aussi il ne peux pas se blesser avec ça car il est assez cassé cou 😂

Alors là je ne m’attendais pas à de si jolis dessins ! Le soucis mis à part que je ne suis pas bricoleuse ( car j’ai des amis qui le sont ouf) c’est la copro en effet et je ne suis pas propriétaire .. en dessous de ma terrasse il y a d’un côté la terrasse d’un voisin (avec un copain chat roux) et de l’autre le jardin collectif de la résidence bien touffu en herbe d’ailleurs!

Et il est en train de se calmer pour les attaques! C’est moins fréquent et quand ça arrive, c’est qu’il s’ennuie donc je l’occupe ! Ou alors je l’isole quand je ne voit pas d’explication et ça marche bien! D’ailleurs depuis mon déménagement, il est bcp moins agressif ! (Appartement plus grand ..)

Ulalie ça aurai été le plus simple mais je suis au dernier étage et il n’y a rien au dessus :( j’ai une super vue et lumière pour le coup !