Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de donner des nouvelles hier.
J'ai donc appelé un vétérinaire, je lui ai bien expliqué la situation, tous les symptômes.. Et il me dit que déjà il a le coryza, le nez bouché, il mange pas, il respire très mal, il n'a que 12 jours ! Et ben il dit que ça sert à rien de s'acharner en soins véto parce qu'il souffre. Ce serait mieux de l'euthanasier.
Je préfère essayer de le sauver. Je n'irai pas jusqu'à l'hospitalisation, la sonde etc.. Mais hier il était très faible et depuis ce matin il accepte d'avaler quelques gorgées de lait maternisé à la seringue. Il boit environ 3-4 gorgées à chaque fois. C'est pas encore la dose qu'il lui faut mais c'est mieux que rien. Alors je lui laisse sa chance, il a l'air de vouloir s'en sortir !
Par contre hier soir j'ai trouvé son frère mort, sans raison apparente. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, il était à 5-10cm de ses frères et soeurs et sa mère n'était pas dans la caisse. Il était encore "mou" et tout froid. Peut-être une hypothermie ? :(
Du coup depuis ce matin c'est bouteille d'eau et bouillotte ( le tout protégé d'éventuelles brûlures pour les chatons). Ils sont bien au chaud, je garde encore un peu d'espoir.