Chat érrant

Zazibouni
Zazibouni

Bonjour !

Voilà maintenant 4 jours qu'une petite chatte vient à notre fenêtre pour quémander de la nourriture. Au début je ne voulais pas lui en donner car je savais qu'elle allait revenir, mais on pense qu'elle attend des petits. Je lui ai laissé un bol de croquettes dehors et elle s'est jeté dessus, elle a l'air affamée et en manque d'affection.

Elle n'a pas de collier et n'est pas tatouée mais elle n'est pas maigre et a un beau pelage. Je ne sais donc pas si elle appartient à quelqu'un.

Sachant que les vacances ont commencé le 25 avril ici, je me demande si les propriétaires ne sont pas partis en la laissant se débrouiller avec quelques croquettes d'avance et de l'eau.

Que faire ?

151 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui vaux mieux !

Zazibouni
Zazibouni

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de donner des nouvelles hier.

J'ai donc appelé un vétérinaire, je lui ai bien expliqué la situation, tous les symptômes.. Et il me dit que déjà il a le coryza, le nez bouché, il mange pas, il respire très mal, il n'a que 12 jours ! Et ben il dit que ça sert à rien de s'acharner en soins véto parce qu'il souffre. Ce serait mieux de l'euthanasier.

Je préfère essayer de le sauver. Je n'irai pas jusqu'à l'hospitalisation, la sonde etc.. Mais hier il était très faible et depuis ce matin il accepte d'avaler quelques gorgées de lait maternisé à la seringue. Il boit environ 3-4 gorgées à chaque fois. C'est pas encore la dose qu'il lui faut mais c'est mieux que rien. Alors je lui laisse sa chance, il a l'air de vouloir s'en sortir !

Par contre hier soir j'ai trouvé son frère mort, sans raison apparente. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, il était à 5-10cm de ses frères et soeurs et sa mère n'était pas dans la caisse. Il était encore "mou" et tout froid. Peut-être une hypothermie ? :(

Du coup depuis ce matin c'est bouteille d'eau et bouillotte ( le tout protégé d'éventuelles brûlures pour les chatons). Ils sont bien au chaud, je garde encore un peu d'espoir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, bien triste nouvelle, malheureusement je pense que le vétérinaire à raison, ce petit souffre beaucoup je pense... Quant à son frère, il n'a peut être simplement pas survécu au coryza qu'il à attraper sans contracter le symptôme premier... La bouillotte est une bonne idée.

Zazibouni
Zazibouni

C'est vrai que ça me faisait mal au coeur de le voir respirer hier.. Mais ce matin il est différent, il respire un peu mieux et sans ouvrir la bouche en grand. Son nez va peut-être un peu mieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah espérons qu'il survive...

Zazibouni
Zazibouni

Bonjour Angeline (et oui tu es la seule qui me répond :/)

Le moins malade des deux chatons est mort hier. Je ne sais pas trop comment, il était avec sa mère, ils dormaient et d'un coup sa respiration s'est arrêtée, il est devenu tout mou. On a essayé de le réanimer mais on a pas réussi. On a peut-être pas fait ce qu'il fallait. Comment on réanime un chaton ?

Le petit a réussi à passer la nuit, je ne sais pas quoi faire avec lui. Le véto est fermé jusqu'à lundi et je ne peux pas me déplacer pour aller en voir un ailleurs.

La petite femelle noire avait un oeil qui coulait un peu hier matin. Je lui ai mis 2x des gouttes dans l'après-midi et ce matin elle avait l'oeil collé. Ce matin je l'ai nettoyé un peu avec un coton humide pour qu'il se décolle et quand elle l'a ouvert il était blanc/rose. Ce serait sa 3e paupière ? Qu'est ce qu'elle a ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aie aie aie c'est pas bon :( y a pas de véto de garde? :/

Zazibouni
Zazibouni

Non malheureusement. Qu'est ce qu'elle a ? Il faut faire quoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas te dire j'ai jamais eu de chatons et jamais vue de "cas" à la clinique :/

Seul un véto peu t'aider ou Angeline qui s'y connaît :/

Zazibouni
Zazibouni

Oui, j'attends sa réponse.. :/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?