Chat érrant

Zazibouni
Zazibouni

Bonjour !

Voilà maintenant 4 jours qu'une petite chatte vient à notre fenêtre pour quémander de la nourriture. Au début je ne voulais pas lui en donner car je savais qu'elle allait revenir, mais on pense qu'elle attend des petits. Je lui ai laissé un bol de croquettes dehors et elle s'est jeté dessus, elle a l'air affamée et en manque d'affection.

Elle n'a pas de collier et n'est pas tatouée mais elle n'est pas maigre et a un beau pelage. Je ne sais donc pas si elle appartient à quelqu'un.

Sachant que les vacances ont commencé le 25 avril ici, je me demande si les propriétaires ne sont pas partis en la laissant se débrouiller avec quelques croquettes d'avance et de l'eau.

Que faire ?

151 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui bah faites bien attention à son état, j'espère que ce petit pourra survivre!

Zazibouni
Zazibouni

Je l'espère aussi. Mais la perf lui redonnera des forces et le véto soignera le coryza encore mieux que moi je suppose !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui bah j'espère !! :)

Zazibouni
Zazibouni

Les news...

Retour du véto, au final il n'a pas mis de perf, il a injecté un antibio qui dure 5 jours et ensuite un "sérum" + du glucose.

Il m'a dit de lui donner avec une seringue un mélange de lait de vache + crème liquide + 1 jaune d’œuf + un peu de sucre. Ça a l'air bien bon mais déjà je savais pas que le lait de vache pouvait nourrir un chaton, et en plus... Je galère avec la seringue, le petit n'avale rien ! Et il faut lui en donner 6/jour ! Comment faire pour qu'il avale ? Comment je dois tenir le chaton pour le nourrir ?

Le véto est assez pessimiste, il a dit "Soit dans 2 jours il reprend du poids et ça ira, soit il en perd encore et se sera finit pour lui". MERCI HEIN ! Pfff... Et c'est le seul véto du village..

J'ai quand même commandé du lait maternisé pour demain, c'est sans doute meilleur que ce mélange.

Je commence à perdre espoir...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du lait de vache ? Mais c'est quoi votre vétérinaire ? On ne donne pas du lait de vache à un chaton. Faites le même mélange mais avec du lait maternisé pour chat. Oui mais là pas le choix, il faut qu'il prenne ça... Vous mettez la seringue dans le coin de la bouche et vous injectez petit à petit, il n'aura pas le choix.

Si vous avez commandez du lait maternisé commencer aujourd'hui avec du lait de vache ce sera mieux que rien lui donner du tout.

Zazibouni
Zazibouni

C'est ce que je me suis demandé aussi !

Au retour je passe par la pharmacie, pas de lait maternisé non plus. Je parle de ce mélange à la pharmacienne. Elle me dit "Oui oui en fait quand le lait est mélangé avec tout ça, ça passe mieux oui !" donc bon... En attendant je continue d'essayer avec ça.

Vous avez déjà biberonné un chaton ? Comment on s'y prend pour éviter les fausses routes et pour qu'il avale ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà on ne tien pas un chaton sur le dos, il doit être sur le ventre la tête vers le haut et c'est tout, logiquement il tète par expérience.

Zazibouni
Zazibouni

Il faut croire qu'il n'a pas beaucoup d’expérience alors. Il respire par à-coups, il ouvre la bouche en grand en faisant un bruit de gorge bizarre, et il referme la bouche.. Tout ça de manière très régulière. Pareil avec la seringue en bouche, et avec du lait sur la langue. Il continue à "respirer" de cette façon..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je trouve ça vraiment étrange et je trouve votre vétérinaire un peu laxiste...

Zazibouni
Zazibouni

Je suis du même avis :/

C'est un véto qui a plus l'habitude d'aller voir des chevaux et des vaches alors les chatons...

Je vais retéléphoner à l'autre véto plus loin de chez moi, au moins pour avoir des conseils.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?