Chat érrant

Zazibouni
Zazibouni

Bonjour !

Voilà maintenant 4 jours qu'une petite chatte vient à notre fenêtre pour quémander de la nourriture. Au début je ne voulais pas lui en donner car je savais qu'elle allait revenir, mais on pense qu'elle attend des petits. Je lui ai laissé un bol de croquettes dehors et elle s'est jeté dessus, elle a l'air affamée et en manque d'affection.

Elle n'a pas de collier et n'est pas tatouée mais elle n'est pas maigre et a un beau pelage. Je ne sais donc pas si elle appartient à quelqu'un.

Sachant que les vacances ont commencé le 25 avril ici, je me demande si les propriétaires ne sont pas partis en la laissant se débrouiller avec quelques croquettes d'avance et de l'eau.

Que faire ?

151 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah tu sais c'est un peu du hasard... Mais continu le traitement, celui ci est généralement efficace.

Zazibouni
Zazibouni

Je n'ai pas vu le petit téter depuis au moins 3h. S'il a le nez bouché, il ne peut donc pas téter et respirer en même temps. Ce serait une raison qui le pousse à ne pas s'alimenter ? Comment faire ?

J'ai essayé de le faire téter tout seul avec sa mère, je lui ai mis la tête devant une mamelle. Mais vu que les chatons ne reconnaissent une tétine que par l'odeur et qu'il ne peut plus rien sentir, il ne peut pas les sentir donc ne sait pas où elle sont, si ?

Il respire la bouche grande ouverte, il avait la mamelle dans la bouche mais ne faisait que respirer et ne buvait pas.

Je vais aller acheter un biberon et du lait maternisé demain. Est-ce que ça va l'aider à téter ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah il faut qu'il mange ce petit !

Zazibouni
Zazibouni

Oui mais comment ? Si le problème vient de sa respiration et non de son appétit, le biberon ne va pas y changer grand chose... Je ne peux pas le forcer à avaler, il pourrait s'étouffer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas une pharmacie de garde près de chez vous ? pour acheter un biberon et du lait maternisé pour chat ?

Zazibouni
Zazibouni

Non, en plus celle qu'on a est en travaux et il n'y a qu'un "stand" ouvert 3h/jour pour remplacer...

Je peux en trouver chez le véto ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si mais il faut qu'il mange ce soir aussi et cette nuit, sans ça il risque une grave déshydratation voir la mort.

Zazibouni
Zazibouni

Il a tenu le coup cette nuit. On a appelé le véto pour savoir s'il a du lait maternisé et des biberons mais il n'en a pas et voulait en commander pour demain.

Il ne tiendra pas jusqu'à demain, il a perdu près de 60g et est très faible.

Je l'amène chez le véto à 14h et il le mettra sous perf en attendant qu'il aille mieux.

Il était tout froid ce matin, je l'ai réchauffé mais c'était lent et difficile. Je voudrais savoir si je peux le laisser au soleil près de la fenêtre quelques minutes pour qu'il se réchauffe ou si il y a des risques.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, bah oui pauvre loulou il doit être en grosse déshydratation ! Non pas en plein soleil ! Il faut que tu le tienne dans une couverture et que tu lui frotte délicatement le dos.

Zazibouni
Zazibouni

Bonjour Angeline56, merci d'être fidèle à mon topic !

J'ai essayé de lui mettre 3-4 gouttes d'eau fraîche dans la bouche ce matin. Je pense que l'eau ne lui fera pas de mal contrairement au lait de vache que j'aurais pu lui donner à la place..

J'ai laissé une couverture au soleil, elle est toute chaude, je l'ai mis dessus et je lui faisais des câlins. Mais la maman vient d'arriver, elle le lèche, ellee regarde, miaule un coup.. Et hop elle l'attrape et le ramène à la maison ! ^^

Elle le réchauffera mieux que moi. Je le récupérerai avant de partir :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?