Chat érrant

Zazibouni
Zazibouni

Bonjour !

Voilà maintenant 4 jours qu'une petite chatte vient à notre fenêtre pour quémander de la nourriture. Au début je ne voulais pas lui en donner car je savais qu'elle allait revenir, mais on pense qu'elle attend des petits. Je lui ai laissé un bol de croquettes dehors et elle s'est jeté dessus, elle a l'air affamée et en manque d'affection.

Elle n'a pas de collier et n'est pas tatouée mais elle n'est pas maigre et a un beau pelage. Je ne sais donc pas si elle appartient à quelqu'un.

Sachant que les vacances ont commencé le 25 avril ici, je me demande si les propriétaires ne sont pas partis en la laissant se débrouiller avec quelques croquettes d'avance et de l'eau.

Que faire ?

151 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui !

Zazibouni
Zazibouni

Il ne peut pas se déplacer car il ne peut rien faire pour le moment. Je suis tombée sur une femme super sympa qui m'a dit qu'il fallait continuer à bien donner les gouttes et que je pouvais faire des inhalations au Pérubor de 5 minutes maximum 2 fois par jour.

Je vais bien vérifier leur poids, s'ils mangent bien tous les deux... Je ne sais pas à quel stade le poids est alarmant sachant que dans la portée j'ai 2 chatons bien gros (220g environ) et d'autres plus petits qui se portent très bien. J'en ai même un de 150g qui se porte à merveille et mange quand même.

Alors comment savoir si son poids est normal ? Je n'ai pas une balance très précise, elle n'est qu'aux 20g près..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah sans balance précise ce n'est pas possible, mais là le risque c'est que ils attrapent tous la maladie...

Zazibouni
Zazibouni

Oui et ça m'inquiète beaucoup. Je ne peux pas les séparer de leur mère maintenant..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah non de toutes façons il ne faut pas, c'est pour cela qu'il aurait fallu voir ça plus tôt, continuer le produit et puis bah dès demain vérifiez bien les autres chatons ainsi que la maman si elle n'est pas vacciné.

Zazibouni
Zazibouni

Je l'ai entendu éternuer hier soir et son oeil ne coulait pas. C'est ce matin que j'ai vu qu'il y avait une saleté et la bouche toute mouillée. Donc j'ai fait au plus vite.. Malheureusement des fois ça ne suffit pas. J'ai peur :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah malheureusement je crois que le vétérinaire est la meilleure solution, je pense pas que tu puisse faire autre chose... Tes parents ne peuvent pas l’emmener ?

Zazibouni
Zazibouni

J'habite seule, enfin avec mon conjoint qui n'a pas encore le permis non plus. Mes parents sont assez loin..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha... Bah honnêtement pour moi ils faut qu'ils soient tous vu par un vétérinaire, parce que le coryza sur un chaton peut être fatal... ça peux boucher les voies respiratoire et l'étouffer.

Zazibouni
Zazibouni

Ils ont quand même des chances de s'en sortir avec le collyre 4 fois par jour + le pérubor 2 fois par jour ?

Si rien ne change dans 2 jours j'y retournerai pour demander un traitement plus efficace.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?