Chat érrant

Zazibouni
Zazibouni

Bonjour !

Voilà maintenant 4 jours qu'une petite chatte vient à notre fenêtre pour quémander de la nourriture. Au début je ne voulais pas lui en donner car je savais qu'elle allait revenir, mais on pense qu'elle attend des petits. Je lui ai laissé un bol de croquettes dehors et elle s'est jeté dessus, elle a l'air affamée et en manque d'affection.

Elle n'a pas de collier et n'est pas tatouée mais elle n'est pas maigre et a un beau pelage. Je ne sais donc pas si elle appartient à quelqu'un.

Sachant que les vacances ont commencé le 25 avril ici, je me demande si les propriétaires ne sont pas partis en la laissant se débrouiller avec quelques croquettes d'avance et de l'eau.

Que faire ?

151 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je n arrive pas a m inscrire ils me disent remplir les champs suivants alors que je les ai fait

Zazibouni
Zazibouni

C'est gentil !

En bas il y a une pub obligatoire à regarder pour pouvoir finaliser l'inscription :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok

Zazibouni
Zazibouni

Bonjour tout le monde !

Merci aux inscris :)

Je donne quelques nouvelles des chatons ici.. Notre petite tigrée est constipée depuis 2-3 jours, on l'a vermifugée toute à l'heure et si rien ne se passe demain, le véto retira ce qui gène lui-même ! J'espère que ça ira vite mieux, la pauvre a l'air de souffrir quand elle essaie de faire les gros besoins :/

La petite noire va bien, son oeil malade est ouvert mais on ne voit pas encore le bleu, la 3e paupière est encore bien présente et dans le coin extérieur c'est plutôt blanc.. Je ne sais pas ce que c'est.

Voilà ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour celui qui est constipé il faut voir ça rapidement au risque d'avoir une occlusion intestinal... Pour le deuxième la troisième paupières n'est jamais bon signe, une visite chez le vétérinaire s'impose quand même.

Zazibouni
Zazibouni

Bonjour Angeline ! :)

Les deux petites sont suivies régulièrement chez le véto. La tigrée a pu voir le véto chaque jour depuis lundi.. Son cas ne l'inquiète pas, elle vit bien mis à part ses problèmes, il ne pense pas à l'occlusion intestinale pour le moment. Je l'appelle demain pour lui donner des nouvelles.

Quand à la noire, il m'a redonné de nouvelles gouttes un peu plus fortes que les anciennes (car flacon vide) et on attend les améliorations. Comme je l'ai dit, elle ouvre mieux son oeil maintenant et on le voit bouger en dessous quand elle tourne les yeux. Je l'ai vermifugée aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha bon ?! mais il est constipé depuis combien de temps parce qu'à cet age les intestins sont fragile...

Zazibouni
Zazibouni

J'ai remarqué les premiers signes mardi donc on peut compter 3 jours si ça a commencé avant. Le véto lui a palpé le ventre mais elle n'a pas mal, ce qui est très bon signe car si c'était grave, elle aurait sauté au plafond ! Sinon, il n'a pas rien remarqué d'anormal à part son gros ventre, d'où le fait qu'il l'ait vermifugée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc environs trois jours qu'elle n'est pas allé à la selle ? Moi je trouve ça plutôt inquiétant... Enfin, si le vétérinaire ne s'inquiète pas on espère qu'il n'y a pas de quoi alors :).

Zazibouni
Zazibouni

J'espère aussi, elle a l'air vraiment en pleine forme sinon mais bon.. Je retournerai sûrement chez le véto cet aprem. En plus il repart en vacances lundi...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?