chat en vacances dans grande maison sans nous, ou petit bungalow avec nous ?

Pisssenlit

Bonjour à tous,

Nous allons emmener notre chat de 2 ans pour la première fois en vacances avec nous.

Notre chat a l'habitude de vivre dans une maison et ne sort pas.

Nous allons séjourner dans un bungalow de 30M^2.

Or mes parents habitent près de notre lieu de vacances dans une grande maison.

Je me demande donc si notre chat serait mieux dans un petit bungalow avec nous (sachant que nous ne serons pas très souvent à l'intérieur), ou bien dans la grande maison de mes parents, mais sans nous.

Notre chat est très sociable, et nous ne l'avons encore jamais emmené ailleurs (à part chez le véto ;-))

Merci d'avance pour vos conseils, ce forum est vraiment une mine d'or :)

Elodie

6 réponses
Utilisateur anonyme

Si j'étais à votre place je l'emmènerai dans le bungalow avec nous, déjà qu'il va être désorienté du fait qu'il n'est jamais parti ailleurs, si en plus vous n'êtes pas là, ça risque de faire beaucoup. Vous serez souvent dehors et je vous le souhaite, le confinement ça suffit ... mais vous serez tout de même près de lui très souvent même si vous ne faites que des allers et retours, il vous verra. Par contre faites bien attention qu'il ne se sauve pas et ne se perde dans un endroit inconnu, je vous conseille de lui mettre un petit collier anti-étranglement avec votre numéro de téléphone et de lui prendre un harnais et une longe si vous voulez le sortir un petit peu avec vous devant le bungallow, vous pourrez l'attacher et qu'il soit libre de ses mouvements quand même.

Pisssenlit

Merci du conseil 🙂

Elodie

Mike64

Même réponse qu'Ulalie.....j'avais emmené avec moi mon chat persan en vacances en appartement....ça s'était bien passé, nous étions là, il y avait des odeurs connues,ses jouets, litière et bols connus....

Par contre attention qu'il ne s'échappe pas.....et le sortir, le risque est qu'il vous le réclame par la suite à votre retour

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

Tout pareil. Un chat est territorial, hors là il ne connaître aucun des deux territoires proposés. Le mieux est donc qu'il garde son repère affectif avec ses humains, il se fera mieux au niveau territoire. La petitesse de celui-ci n'est pas un problème.

Domiaramis

Bonjour,

Je suis d'accord avec les précédents conseils.

Par contre, vu les températures en ce moment, vérifiez que le bungalow est climatisé, car il peut y faire très chaud dans la journée, surtout que vous serez obligé de tout fermer pour éviter les fugues.

Blue_Cat

'Il ne connaître'... comment j'ai honte quand je me relis... 'Il ne connaît aucun des deux territoires' évidemment.