Chat en transe

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

Vos avis m'intéresse. Ma pepette kaena âgée de 3 mois me fait un truc plutôt surprenant depuis quelques jours. Elle se met sur mon paréo (plus ou moins mon doudou, bout de tissu que je met sur ma tête) et elle se met à ronronner à malaxer à teter (en tout cas j'ai l'impression qu'elle tete) elle est comme en transe. Est ce normal? Pour la petite histoire c'est un chaton abandonné à la naissance qui a été recueillis par un.cabinet veto et puis au bout de 28 jours elle évoluait dans un foyer chaleureux et plein d'amour pour elle.

Voilou vos réponses m'aideront a la comprendre

3 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour, le comportement de votre chat est tout à fait normal. Pour ce qui est de vous malaxer la tête en roronnant, ça s'appel du pattounage. Les chats font ça pour nous singnaler leur affection quand ils le font sur nous, ou tout simplement parce qu'ils sont heureux quand ils pattounent sur un objet innanimé. Cependant, si les chats pattounent trop souvent, ce peux être un signe de stress. Pour quand elle tête, c'est un comportement fréquent chez les chats non sévrés (comme le votre donc). On ne peut pas l'empêcher, il ferra probablement ça toute sa vie.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le patounage est instinctif chez le chaton, il fait cela dès la naissance sur sa mère pour stimuler la montée de lait. Le fait que votre chaton simule la tétée est un comportement fréquent chez les chats non sevrés, comme vous l'a dit Dog4ever.

Il est possible que le chaton n'a pas eu le temps de s'identifier à son espèce et vous prend pour sa mère.

Avez-vous d'autres chats ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je confirme ce que dises les membre ci-dessus, cependant cela n'arrive pas qu'aux chats non sevré, c'est très fréquent le patounage chez les chats et ça ne s'empêche pas c'est une façon pour eux de se sentir bien