Chat en surpoids!

Colinee
Colinee

Bonjour !

Ma petite Betty de 3ans est stérilisée depuis longtemps déjà. Or, depuis quelques temps elle est devenue "grosse". Elle mange des croquettes normales pour chat et j'aimerai ne pas avoir à lui changer (elle est très difficile en matière de nourriture!). Pour équilibrer son alimentation, je lui met une portion fixe (80g) de croquettes par jour.

J'aimerai qu'elle puisse maigrir un peu pour améliorer sa qualité de vie, que me conseillez-vous ?

Quel poids pour une chatte de 3ans de type européen serait adapté selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, combien pèse t-elle aujourd'hui ?

Peut-être que les croquettes sont trop grasses, enfin pour la nourriture je ne suis pas une experte.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Bien que votre Betty soit difficile, il me semble que vous devriez quand même la passer aux croquettes pour chat stérilisé, il doit sûrement en exister de la marque que vous lui donnez actuellement. Pour le poids entre cinq et six kilos maximum pour une femelle je crois. La mienne fait 5 kilos à deux ans, elle est stérilisée tout comme mon mâle qui à trois ans et fait 7 kilos. Le vétérinaire trouve qu'il ont un poids parfait pour des chats stérilisés Européens. Avant de passer mon mâle aux croquettes pour chats stérilisé il avait atteint les 9,5 kg et c'était beaucoup trop, depuis qu'il a un poids correct il s'active beaucoup plus et à l'air bien plus heureux. Voilà, j'espère que cela vous aidera. Bon courage et bonne chance pour mettre votre minette au régime....

Bonne soirée.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de poids standard. Cela dépend de la morphologie de chaque chat.

Voici un document qui permet de se faire une idée sur un éventuel surpoids.