Chat en surpoids!

Colinee

Bonjour !

Ma petite Betty de 3ans est stérilisée depuis longtemps déjà. Or, depuis quelques temps elle est devenue "grosse". Elle mange des croquettes normales pour chat et j'aimerai ne pas avoir à lui changer (elle est très difficile en matière de nourriture!). Pour équilibrer son alimentation, je lui met une portion fixe (80g) de croquettes par jour.

J'aimerai qu'elle puisse maigrir un peu pour améliorer sa qualité de vie, que me conseillez-vous ?

Quel poids pour une chatte de 3ans de type européen serait adapté selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, combien pèse t-elle aujourd'hui ?

Peut-être que les croquettes sont trop grasses, enfin pour la nourriture je ne suis pas une experte.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Bien que votre Betty soit difficile, il me semble que vous devriez quand même la passer aux croquettes pour chat stérilisé, il doit sûrement en exister de la marque que vous lui donnez actuellement. Pour le poids entre cinq et six kilos maximum pour une femelle je crois. La mienne fait 5 kilos à deux ans, elle est stérilisée tout comme mon mâle qui à trois ans et fait 7 kilos. Le vétérinaire trouve qu'il ont un poids parfait pour des chats stérilisés Européens. Avant de passer mon mâle aux croquettes pour chats stérilisé il avait atteint les 9,5 kg et c'était beaucoup trop, depuis qu'il a un poids correct il s'active beaucoup plus et à l'air bien plus heureux. Voilà, j'espère que cela vous aidera. Bon courage et bonne chance pour mettre votre minette au régime....

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de poids standard. Cela dépend de la morphologie de chaque chat.

Voici un document qui permet de se faire une idée sur un éventuel surpoids.

Il est très difficile de maintenir le poids idéal d'un chat sujet à l'obésité avec des croquettes. Le mieux serait de le passer à l'humide en utilisant des boîtes riches en viande. On ne les trouve que sur internet.

http://ekladata.com/XWHpgYkQkOc_U3LROoIvTZUTa-8/ObesityFrench.pdf

Utilisateur anonyme

Coucou moi je te conseil plusieurs methode :

1 :essaye la nourriture pour chatte sterilise

2 :consulte un veterinaire

3 :essaye de lui donner un peu moins de croquette

4:evite les friandise et la nourriture liquide par exemple patee pour chats

5 : continue comme d habitude et ci sa ne va pas trouve une methode qui te convient a toi et a ta chatte

Colinee

Merci pour vos réponses !

Elle pèse 5kg mais c'est vrai qu'elle a une petite poche de graisse en bas du ventre !

Je verrai pour les croquettes si je trouve éventuellement mais j'ai un peu peur que ça ne lui plaise pas.. Je demanderai conseil au vétérinaire à la prochaine visite :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Colinee,

Blocage due uniquement par la nourriture. Je vais vous donner un conseil difficile à entendre mais c'est une pure vérité!

Stop croquettes... Lui donner pour le moment viande crue, poisson blanc cru et, pâté pour chat .. Ne pas lâcher car un chat habitué aux croquettes c'est pas simple pour lui ce changement.

Et surtout donner moi votre sentiment.

Bonne journée