Chat en laisse

Utilisateur anonyme

Vos chatounet supporte t'il la laisse????

Moi pas du tout quand j'ai voulu essayer elle est devenu complétement folle... En même temps je la comprend un peu la laisse n'est pas fait pour les chats si???

17 réponses
Utilisateur anonyme

ça dépend des chats...

J'ai habitué Canelle dés petite (dès 4 mois environ) en lui mettant un harnais et une longue laisse...Je lui faisait faire toujours la même promenade et elle adorait ça ;-)

Utilisateur anonyme

Moi mon chaton supporte Assez le harnet ^^

Julie58

Avant le mien oui , mais maintenant , il a peur car il a vecu quelque chose avec la laisse ^^

Utilisateur anonyme

Oui en faite je pense qui faudrait que je tente le harnais sa la maintiendrais mieux...

Utilisateur anonyme

Moi je n'est jamais essayé ^^

Utilisateur anonyme

il vaut mieux mettre un harnais car un collier il risque si cela ne lui plait pas de passer

au travers tandis que le harnais c est tres sure

Utilisateur anonyme

Oui le harnais est infiniment préférable au collier, et beaucoup plus confortable pour le chat.

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce qu'elle a fais d'ailleurs elle a réussit a l'enlever du coup j'ai jamais réessayer

Utilisateur anonyme

alors achete un harnais si non tu risque de perdre ton chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte a 11 ans et a toujours vécu dans une maison avec jardin. Venant de déménager depuis peu dans un appartement en étage, j'ai fait l'expérience de lui mettre la laisse pour aller dans la cour.

Dans les premiers temps, elle n'apprécie pas de sentir tenue en laisse, mais cela lui permet de prendre ses repères et d'éviter toute prise de panique (en cas de bruit ou de l'arrivée de qq'un).

Le vétérinaire m'avait recommandée la laisse pendant une 1 à 2 semaines, avant de la laisser circuler librement, mais c'est une question de confiance et d'autonomie du chat. Personnellement, pour l'instant je n'envisagerai pas de la laisser sortir sans sa laisse, d'autres chats pouvant lui faire peur et la cour donnant accès à d'autres cours, où je ne peux pas aller.

Elle me demande à sortir de plus en plus, et sait que la laisse est la condition sinéquanone, elle s'y adapte donc et montre de plus en plus de plaisir, y compris à me donner la sensation que c'est elle qui me promène lol ;-)