Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat en IRC, maitresse perdueSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Je ne sais que vous dire sinon que le sac de contention ne sert à rien car on ne peut pas le fermer pendant la perfusion et ça énerve le chat.
Ce qui m'étonne c'est que votre chat n'ait pas de traitement en dehors des perfusions. mon chat avait un traitement et le véto m'avait dit de faire en plus une perfusion tous les 8 ou 15 jours par fortes chaleurs. Il a eu 3 perfusions en tout et a vécu un an en pleine forme sauf perte de poids. Si Vodka supporte tous les 3jours, ça me semble bien.Personnellement, je n'aurais pas voulu infliger une perf tous les 2 jours à mon chat( ça n'engage que moi). La question est de savoir si on veut que le chat ait une belle vie et moins longtemps ou si on veut lui infliger des contraintes pour qu'il vive un ou 2 mois de plus.
Ce serait mon chat, je prendrais un autre avis ou demanderais pourquoi il n'a pas de traitement autre que l'hydratation.
Reporter un abus
Bonjour Kalou,

Merci pour votre réponse.

J'ai été au début dans deux cliniques vétérinaires pour le problème de Vodka et les deux n'ont pas préconisé de traitement pour les reins.
Ce qui m'a été expliqué c'est que les médicaments spécifiques ont une action qui dégrade un peu la fonction rénale avant de freiner cette même dégradation. Donc quand l'IRC est avancée, ils ne préfèrent pas mettre en place ces traitements.

Vodka a été diagnostiquée il y plusieurs mois après une perte de poids. Elle a eu une période de quelques jours un peu compliqués après l'hospitalisation à cause de vomissements. Mais elle va très bien maintenant. Elle a repris du poids. Et à part ses transfusions elle vit une vie de chat normal.
Et c'est tout le problème pour faire la part des choses.
Ces transfusions représentent une petite dizaines de minutes qui lui permettent de garder la forme le reste du temps.

Bonne nouvelle. Ça c'est très bien passé hier.
J'ai l'impression que c'est le temps d'attente qui la dérange le plus en fait.
Reporter un abus
Pub
Bonne nouvelles si ça c'est bien passé. Mon Pacha s'est sauvé à chaque fois avec l'aiguille . Du coup on l'emmenait chez le vétérinaire pour la perfusion et elle avait beaucoup de mal à les faire tant il se débattait. On n'a pas voulu insister et il a eu une belle vie pendant un an. Il est clair que si il avait été docile, on aurait persévéré.Il avait en plus à prendre un traitement et mangeait de la pâtée Rénal.
Reporter un abus
Je vous ai déjà lu à propos de votre Pacha et je suis vraiment navrée pour vous qu'il soit parti trop tôt.

Si vodka devenait vraiment réfractaire aux perfusions au point que ça se transforme en bataille rangée, je laisserai tomber.
Elle ne veut pas manger de pâtées rénales et j'ai laissé tomber sur ce point-là.

Comme vous l'écrivez, c'est sa qualité de vie qui est la priorité.

De ce que j'ai pu lire (témoignage sur un forum), la durée la plus longne de perfusions d'un chat était de 11 ans. Ce chat devrait vraiment être docile.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Comme ça n'avait rien à voir, pour moi, avec l'IRC, jai lancé une nouvelle discussion parce que Vodka avait des points noirs sur le haut des oreilles et sur le menton.
Le verdict est que ce sont des comédons (points noirs) et que ça peut être lié à plusieurs choses dont le taux d'urée dans le sang.
Elle a sa prise de sang la semaine prochaine, donc j'en saurais plus à ce moment-là.

Ces comédons pourraient aussi venir d'un manque d'omega-3.
Vodka prend de l'huile de krill une fois tous les deux jours, donc normalement ça devrait être bon de ce côté-là.
Mais en y réfléchissant, quand j'ouvre la gélule tout ne sort pas de la capsule. Et ensuite il y en a une partie qui n'est pas consommée parce qu'elle reste au fond de la gamelle.
Il faudrait que je trouve une astuce pour mettre ça dans une boulette de quelque chose.

J'espère que tout le monde va bien et que ce n'est pas trop difficile avec la chaleur.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Pour les perfusions, malheureusement, je n'ai pas réellement de solution. Yoshi essayait de s'en cacher aussi sur les dernières semaines, mais après, elle allait toujours beaucoup mieux.
Je pense que c'est l'attente que le produit coule qui les gêne et de sentir l'écoulement.

Pour l'apport en oméga, j'utilisais de l'huile de saumon : j'en badigeonnais les croquettes.
Je suis contente de voit que Vodka va plutôt bien, et que le traitement lui fait du bien. Ce qui compte, comme vous dites c'est sa qualité de vie. J'étais assez réfractaire aussi aux perfusions tous les deux jours, mais ça a permis à Yoshi de tenir plus d'un an avec la maladie et sans qu'elle n'aie sa vie qui en pâtisse.

Bon courage avec ces chaleurs indescriptibles en tout cas.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Bonjour Soil,

Ça va mieux pour les perfusions.
Mais son taux de phosphore est monté.
Il est passé de 40 à 107 en 6 semaines.
Il est possible que ça soit le dentifrice (qui contient un composé phosphoré) mais ce n'est pas sûr du tout. Le taux de créatinine est stable et les autres taux sont dans la normale.

Du coup, encore plus d'Ipakitine. Mais j'ai l'impression que plus on en met et pire c'est. Ça n'a rien à voir avec la montée du taux de phosphore puisque ça sert à faire le contraire, mais c'est pénible d'avoir à le constater.

Vodka a tendance à dormir sous un meuble depuis hier. Elle ne bouge pas beaucoup, juste pour manger. Elle n'est pas venue me voir comme d'habitude dans la cuisine quand j'y suis allée. Je tente de me rassurer en constatant que mes deux autres chats ne bougent pas beaucoup non plus en ce moment avec la chaleur. Mais Vodka est un petit pot de colle à certains moments de la journée, donc je ne suis pas tranquille de la voir rester sous ce meuble.

Sinon elle mange bien et elle boit bien.
Et hier soir elle s'est installée comme d'habitude pour la nuit après avoir fait son petit pédalage.

Je vais tenter de lui redonner de la pâtée rénale, ou au moins de faire moitié moitié.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)