Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat en IRC, maitresse perdueSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Soil,

Le temps adoucit votre peine et c'est une bonne chose.
Il vous restera les souvenirs qui eux ne fanent pas.

Ma turbine à ronron va bien. La visite de contrôle a montré qu'elle avait pris 200 grammes malgré le nouveau coup de chaud. J'ai jonglé entre les croquettes rénales et des petites boites de filets très appétentes pour que Vodka continue de se nourrir malgré ces jours de canicules.
Je n'ai pas encore les résultats des analyses sanguines.
On continue les perfusions tous les trois jours.

J'ai acheté du dentifrice pour chat et normalement je devrais frotter légèrement avec un morceau d'essuie tout (sur le conseil du véto), mais la mission est plus que compliquée. Je me demande si c'est possible à faire quand un chat n'a pas été habitué tout jeune.

J'espère que tout le monde va bien et que le boule de poil de Sushi va mieux.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Espérance!

Merci de donner des nouvelles, ça me fait chaud au cœur.
Pour ce qui était des analyses sanguines, pour ma part, je ne souhaitais plus les faire. C'était un choix assumé, mais quand on sait que la maladie ne se soigne pas, à part me donner un coup de massue, elle ne m'apportaient rien de plus.

Ma minette me manque énormément. On continue la vie sans, mais c'est très compliqué.
Et, oui, il y a Chopper, mais je me rends compte que malgré tout, c'est différent. Je l'aime mon gros hein, mais Yoshi, c'était vraiment fusionnel. Il manque un petit bout de moi.

Je vous envoie tout mon soutien et je fais des papouilles aux turbines à ronron, évidemment!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Soil,

Merci pour votre soutien et les papouilles.

Les analyses montre une remontée de la créatinine, nous sommes à 58 au lieu de 53 (de mémoire). Donc nous sommes repassés à une perf tous les deux jours.
C'est vrai que ces analyses peuvent devenir plus un poids qu'autre chose. Je verrais sur la longueur.
Le phosphore a baissé. Il était à la limite avant.

Vodka va bien. Elle mange, elle dort, elle joue (pas beaucoup parce que ce n'est une joueuse de nature) et elle ronronne. Son haleine est normale.
Croisons les doigts et espérons que ça dure.

Je comprends ce que vous voulez dire pour la relation fusionnelle.
Yoshi laisse une grande place vide dans vos vies, et ce vide ne se résorbera pas en quelques temps.
Le fait d'avoir un ou d'autres chats est sûrement un plus, mais dans le même temps les différences de caractères rappellent l'absence des autres relations qu'on avait avec la boule de poils disparue.

Je vous envoie beaucoup de soutien et de courage.
Et une papouille à Chopper pour faire bonne mesure.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Espérance!

ce sont de bonnes nouvelles! Malgré les résultats sanguins, qui ont un peu remonté, mais vous vous adaptez rapidement, c'est bien.
J'espère que toutes les boules de poils de ce sujet vont bien, et que les fortes chaleurs à répétition ne les font pas trop souffrir!

Des papouilles à toutes et tous, et des bécots aux maitres et maitresses bien courageux!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonsoir Soil,
Comment allez-vous? Parvenez-vous chaque jour à souffrir un peu moins de l'absence de votre petit ange?
Vous avez raison... Bizarrement, est-ce parce qu'on les soigne, qu'on tente de les sauver? J'ai aussi cette impression d'avoir créé un lien très fusionnel avec ceux qui nous ont quittés et que j'ai soignés si longuement. C'est sans doute aussi pour ça que leur départ est encore plus difficile à vivre.
On aime tous nos chats tellement, mais c'est moins fusionnel en effet, car les autres ont moins besoin de nous dans l'urgence peut-être...
J'espère que Chopper vous aide à surmonter ces moments si tristes, car à lui aussi, Yoshi doit lui manquer.
J'envoie mille caresses à Chopper et vous envoie tout mon soutien et beaucoup de courage!
ps: toutes mes excuses pour mes réponses tardives, je passe, le lis, et je cherche du temps pour écrire! Ces temps-ci, je le trouve une fois que notre petit bout est couché, et il est déjà 3h, l'heure des machines, des mails, etc. Mais tout le monde se porte bien ici, c'est le plus important! :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonsoir Espérance,
Comment allez-vous? Et comment va votre petite Vodka?
Je suis heureuse de lire que malgré la remontée de créatinine, votre minette d'amour s'accroche et a retrouvé une vie quasiment normale! :-) On croise les doigts très fort pour que cette stabilité dure ainsi! :-)
J'ai l'impression que l'influence du phosphore, du calcium, du potassium etc, est un peu sous-estimée dans le traitement dans cette maladie... On se concentre sur urée/créat. Mais finalement, quand tous les taux sont corrects, on dirait que cela aide bien tout de même! :-) C’est un équilibre sacrément fragile sur lequel l’alimentation a une influence énorme. Les vétos ont tendance à dire « du moment qu’il mange, donnez-lui ce qu’il veut ! » et cela se comprend, mais je l’ai vu avec notre loulou, lui donner ce qu’il voulait pouvait très vite aggraver les choses ! :-(
Et en plus, Vodka a repris du poids! C'est vraiment top... Elle en a besoin, et si elle en prend trop, vraiment ce n'est pas grave!^^ Toutes les réserves qu'elle peut faire sont bonnes à prendre!^^
Avez-vous réussi avec le dentifrice? Je vous avoue que notre loulou IRC se laissait tellement faire que c'était sans souci. Mais si on devait faire de même avec nos autres pupuces, ce serait plus compliqué, voire impossible pour l'une d'elles. Et parfois même, les habituer jeunes n'est pas non plus facile! Courage en tout cas! Les dents/gencives/langues peuvent aussi souffrir de l’IRC malheureusement.
Je vous remercie de votre réponse très complète sur le phosphore! Tout ceci n’est vraiment pas simple ! Je vais sérieusement regarder pour donner de l'Ipakitine à mes loulouttes. :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
(suite)
La plus âgée a repris son poids initial grâce aux digestive care! Ouf! Il y a davantage de bruit et d'animation qu'avant, peut-être est-ce à cause de cela... On essaie d'y faire attention. Elles ont besoin de calme! Mais Clara vient de la S.P.A. et elle semble avoir beaucoup souffert dans son ancienne vie. (Elle a une lèvre abimée et bave parfois sans s’en rendre compte, on ne peut pas lui toucher le dos etc...). Ne pensant jamais avoir d'enfant, nous voulions faire de notre nid une maison de retraite pour chats. Alors on va faire encore plus attention à ce qu'elles conservent leur totale tranquillité.
D'ailleurs, l'arrivée de l'été et de l'augmentation annuelle des abandons nous fait hésiter. D'un côté, un bébé, ce n'est pas top pour l'arrivée d'un nouveau chat qui va avoir besoin qu'on le coucoune et qu’on l’aide à se sentir chez lui. Mais d'un autre côté, il y a tant de pauvres loulous qui attendent une maison, ou même de vieux chats que la S.P.A. va euthanasier par manque de place!!! :-( Pardon, je dévie un peu... Bref, on hésite à adopter un autre compagnon, même si on sait bien que selon son âge et son passé, il aura possiblement des soucis de santé à venir.
Et sinon, vos petites boules de poils à toutes/tous supportent bien les chaleurs actuelles ? Ici, on tient la maison à 25, et ça semble aller, mais globalement, elles mangent moins… Alors on les surveille ! 
On pense bien fort à vous et à Vodka ! Accrochez-vous et passez un bel été ensemble à prendre soin d’elle ! Elle a bien de la chance de vous avoir ! Faites-lui plein de caresses pour nous ! :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour tout le monde!

On survit aux chaleurs ici, et je me dis que ma pauvre Yoshi aurait beaucoup souffert de ce temps du Malin.
J'espère que tout le monde va bien, que toutes vos boules de poils se portent bien, et que vos familles également! :)

J'espère que nous aurons des nouvelles en tout cas. Bonne semaine à toutes et tous!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour à toutes,

@Sushi
Alors pour le dentifrice c'est niet pour les trois.
Du coup j'en mets sur une de leur patte avant histoire qu'elles le lèchent et que ça ne soit pas perdu.

Oui tous les taux sont importants je pense.
Mais pour la nourriture, Vodka mange de la pâtée normale donc bon.
J'ai lu un blog de véto qui expliquait que des chats et des chien IRC mourraient tout simplement de dénutrition. C'est pour ça que je pense que certains disent que tant que l'animal mange, c'est le plus important.
Vodka mange quelques croquettes spéciales IRC quand il fait très chaud.
Elles sont bourrées de glucides mais au moins ça lui permet de garder de l'énergie.

La miss va bien.
Elle rechigne un peu pour les perfusions mais je pense que la chaleur joue un rôle.
Personne n'a envie d'être embêté quand il fait aussi chaud.

Je suis bien contente de lire que votre chatte a repris du poil de la bête.
Pour un éventuel nouvel arrivant, vous êtes les mieux placés pour juger.
Est-ce qu'il faut mieux le faire de suite ou attendre que bébé commence à trotter.
Mais ça sera plus remuant pour un nouveau venu à ce moment-là.

Je transmets pour les caresses. Faites-en autant avec votre tribu :-)

@Soil
Les chaleurs sont difficiles à supporter pour tous les chats et c'est sûr que ça n'arrange rien pour ceux qui ont des problèmes de santé.
Vodka va bien.
Comme je l'écrivais à Sushi, elle jongle entre la pâtée normale et les croquettes IRC.
Mais il y a des journées où elle mange moins quand même.
J'ai rendez-vous début août pour une visite de contrôle.
Je vous donnerai des nouvelles.
J'espère que votre gros pépère va bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonsoir,

Je ne sais pas si quelqu'un passera rapidement ici donc je vais sûrement poser aussi ma question sous forme de nouveau sujet.

Ça devient compliqué de faire les perfs. Aujourd'hui, Vodka s'est s'est sauvée après que l'aiguille soit rentrée. C'est la deuxième fois que ça arrive en peu de temps.
Elle est très tendue, du coup il râle quand l'aiguille entre.
Je voudrais éviter d'entrer dans un cercle vicieux.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)