Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat en IRC, maitresse perdueSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour Yoan,
Votre idée semble vraiment intéressante! Nous ne sommes pas en Ile de France malheureusement...
Par contre, Espérance a soulevé plusieurs points intéressants, notamment un sur lequel on peine un peu : le fait que les pâtées doivent contenir très peu de phosphore lorsque le chat est IRC... C'est rarement précisé sur la composition des pâtées.
Autre point à prendre en compte, c'est le fait qu'il faille parfois changer plusieurs fois de pâtée par jour, car celle du matin les dégoûte à midi... Pas simple.
Après, votre idée semble vraiment bonne, car on est tous à la recherche de quelque chose qui puisse remplacer les croquettes au quotidien, soupçonnées d'être à l'origine des IRC.
J'espère que vous trouverez des personnes pour tester votre système et que vous nous tiendrez au courant des avancées! Bonne continuation dans votre projet!
Reporter un abus
J'ai eu la vétérinaire hier soir, nous allons donc faire les perfusions à domicile. Nous sommes à une perfusion tous les deux jours sur les 3 prochains mois, cela n'a pas l'air d'être très difficile, donc j'espère que ça l'aidera.
Reporter un abus
Pub
Bonjour!

Merci énormément Sushi pour vos messages, qui m'ont émue aux larmes. Autant pour le message pour ma minette que celui du sujet. Merci
Reporter un abus
Ah.
La fin de mon message n'est pas passé.

Je disais donc que l'arrivée d'un tout petit devait tout chambouler et vous souhaitait de retrouver un rythme plus posé, et du repos.

@Garkdeba, j'ai du rater votre premier message, désolée.
Pour les perfusions, en effet, ce n'est pas compliqué. Le geste en soi est facile, là où ça se complique, c'est si le fauve n'est pas docile :D
Il faut compter environ 5mn pour l'écoulement de 250ml, donc il faut idéalement que la bête ne bouge pas pendant ce temps là, car l'aiguille peut partir et du coup, vous aurez du liquide partout, sauf dans le chat xD

Ce traitement a été salvateur pour la notre qui a pu vivre un an et demi avec la maladie, malgré les canicules, et les difficultés alimentaires.
Par contre, nous n'avons jamais arrêté pendant cette période, nous avions mis en quelque sorte notre vie en pause. Nous ne sommes plus jamais partis plus de deux jours, car nous avions la perf à lui faire.

C'est une maladie qui demande beaucoup d'attention, et de charge mentale, soyez-y préparé, et profitez de votre turbine à ronrons
Reporter un abus
Bonjour Soil,

C’est une bonne chose que Chopper ne soit pas perturbé car cela vous fait un souci en moins.

Reprenez du temps pour vous maintenant. Vous avez combattu avec vaillance et vous avez largement mérité de reposer votre esprit.
Profitez de cet été, c’est important.

Je sais que j’aurais beaucoup de peine quand Vodka va partir, mais je sais aussi qu’elle va partir dans les mois ou, au mieux, dans les deux années qui viennent (si je me réfère au tableau d’espérance de vie selon les stades IRC).
Alors je prends comme un cadeau chaque nouvelle journée où tout va bien, et je sais que c’est ce que vous avez fait aussi.
Reporter un abus
Bonjour Sushi,

Je vais bien et j’espère que toute votre petite famille va bien aussi.

Le passage à une perfusion tous trois jours n’a l’air d’avoir d'impact mais nous en saurons plus lors de la prochaine analyse sanguine (la semaine prochaine).

Pour l’Ipakitine, j’ai oublié de demander.
Mais de ce que j’ai pu lire, les chélateurs de phosphores sont la seule solution pour les chats (c’est ce qui se donne aussi le plus en médecine humaine).
L’apport supplémentaire de calcium permet de neutraliser une partie du phosphore ingéré. C’est pour ça que le ratio calcium/phosphore est important dans l’alimentation animale. J’ai lu que le poulet cru ne faisait pas augmenter le taux de phosphore malgré que cette viande en contienne pas mal, et que cela pourrait s’expliquer par la présence de vitamine B3 qui serait aussi un chélateur de phosphore. Il y a des études et des articles sur le sujet (en langue anglaise surtout).
Autre point important, le phosphore contenu dans la viande de poulet est du phosphore organique. Le problème c’est qu’on ne sait pas si le taux phosphore contenu dans les pâtées ou les croquettes est du phosphore organique ou du phosphore inorganique (phosphore qu’on peut qualifier de phosphore rapide qui serait plus à même d’affoler les parathyroïdes). Pour les aliments destinés aux chats insuffisants rénaux, le problème ne devrait pas se poser puisque le taux de phosphore est très bas).
La logique voudrait qu’il y est plus de phosphore organique dans les pâtées contenant beaucoup de viande de poulet mais ça reste à prouver. Le truc à retenir également, c’est que beaucoup de gens utilisent de l’Ipakitine pendant des années sans aucun problème pour supplémenter des rations pour des chiens ou des chats. Mais les témoignages ne précisent pas le type de rations (ménagères, pâtées, croquettes, mixtes).

Sans le contexte actuel, j’aurais déjà passé Vodka à une alimentation mixte poulet cru/pâtée.
Dans le contexte actuel, je préfère ne pas me lancer sur un régime que je ne pourrais peut-être pas maintenir.
Reporter un abus
Sushi,

J’espère que votre minette va reprendre du poids rapidement.
C’est vrai qu’il y a beaucoup d’évènements perturbants dans sa vie ces derniers mois. Certains chats sont plus sensibles que d’autres. Et la chaleur coupe la faim de certains d’entre eux.
A la maison, elles mangent plus le soir et la nuit que la journée, de ce fait j’ai modifié les horaires où je remplis vraiment les gamelles.

Donnez-nous des nouvelles, je croise les doigts pour que ça ne soit que mineur.

(pour le phospore et le calcium il faudrait que je fasse un message avec tout ce que j’ai pu glaner afin que ceux qui sont intéressés par le sujet aient toutes les informations dans le même texte).
Reporter un abus
Bonjour Garkbeda,

Navrée que vous ayez à rejoindre la grande famille des propriétaires de chat IRC.

J’espère que tout se passe bien pour les perfusions si vous les avez commencées.

N’hésitez pas à nous donner des nouvelles et nous expliquer comment ça se passe.
Ce fil de discussion permet de nous entraider.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je disais donc que l'arrivée d'un tout petit devait tout chambouler et vous souhaitait de retrouver un rythme plus posé, et du repos.
https://panoramacharter.ltd/
https://19216811.bid/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour à tous!

J'espère que toutes les boules de poils du sujet se portent bien, je viens aux nouvelles pour savoir comment ça se passe dans les chaumières :)

Avec ces dernières chaleurs, ça ne devait pas être facile.
Pour ma part, on avance, doucement, avec des hauts et des bas, les bas se font plus rares.

Des papouilles aux turbines à ronron!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)