Chat en IRC, maitresse perdue

Soil

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum, et pourtant je l'ai lu, relu et rerelu depuis des semaines pour essayer de trouver des réponses à mes questions.

Je me suis décidée à m'inscrire car j'aimerais des avis/témoignages face à cette maladie qu'est l'IRC. Désolée d'avance pour le pavé en approche.

Je suis la maitresse de deux chats : un mâle de 12 ans qui est sous C/D depuis son plus jeune âge, et une minette de 13, diagnostiquée IRC depuis environ 4 mois.

Un peu de background avec la miss.

Première tumeur mammaire (maligne) en Aout 2019. Retirée, non métastasée. Elle s'en est remise assez vite.

Seconde tumeur mammaire en Décembre 2020. Retirée, très très petite (prise encore plus tôt que la première). Elle s'en est remise assez vite.

Abcès glande annale droite en Aout 2020, soigné rapidement, pas de difficulté avec le traitement.

Abcès glande annale gauche en Février 2021, soigné rapidement, pas de difficulté avec le traitement MAIS je pense qu'elle était déjà fragilisée des reins et que le metacam n'a pas aidé.

C'est là que ça se complique.

Crise d'urémie en Mars 2021. Elle reste chez le vétérinaire, perfusée pour 2 jours, je la récupère en forme, on met le traitement pour l'IRC en place.

1 mois plus tard (Avril 2021) : première prise de sang dont voici les résultats :

- Urée : 13.5 mmol/l

- Créat : 229 umol/l

Stade 3 confirmé, on la met sous Telmisartan, et sous croquettes/sachets Renal Royal Canin, ainsi que du KD.

Nous sommes allés faire la prise de sang de contrôle hier, soit 2 mois après la première et les résultats ne sont pas bons.

- Urée : 18.20 mmol/l

- Créat : 348 umol/l

La vétérinaire m'a laissée un message, j'attends qu'elle me rappelle.

Elle m'a parlé de changer de traitement, de la passer sour Semintra (mais je ne comprends pas quel serait l'intérêt vu qu'elle a déjà du Telmisartan) et j'ai aussi cru comprendre une perfusion à la maison?

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ici? Est-ce réellement bénéfique pour le chat?

J'ai également lu qu'une personne (Ulalie je crois) donnait du Rubénal à ses chats en IRC, je vais en parler à ma vétérinaire quand elle me rappellera, mais cela me semble assez bien, je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal?

D'un point de vue comportement, ma minette est en pleine forme! Pas de vomi, elle mange et boit comme d'habitude (elle mange moins depuis sa crise d'urémie en Mars, mais elle mange régulièrement), saute (très haut parfois), dort, n'a pas de diarrhées.

Je suis totalement perdue face à cette hausse des résultats. J'ai également très peur que ça s'aggrave très vite, je trouve la hausse rapide (2 mois) malgré le traitement.

Est-il encore possible d'améliorer ces résultats?

Je vous remercie énormément de votre lecture et de vos potentielles réponses.

Caresses à vos boules de poils.

Soil.

450 réponses
Soil

C'est la fin du diary de Yoshi.

Elle s'est battu jusqu'au bout, mais c'était trop, nous avons dû la laisser partir.

Ne baissez pas les bras, de notre côté elle a tenu plus d'un an avec sa maladie à un stade bien avancé.

Grandchat

Bonjour Soil,

Toutes mes condoléances. Je suis sincèrement désolée pour vous.

Bien que je ne sois jamais intervenue sur votre sujet faute d'expérience et de conseils, j'ai suivi cette histoire depuis la première page du sujet. Votre combat a été admirable et vous avez su laisser partir Yoshi au bon moment.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Utilisateur anonyme

Oh! Désolée Soil, je vous souhaite énormément de courage dans ces douloureux moments. Vous avez tout fait pour elle et malheureusement à un moment le combat est difficile à gagner. Yoshi a été courageuse et une battante, elle se repose maintenant au paradis des chats.

Comme vous dites il ne faut pas baisser les bras, le combat est dur et stressant, mon Loulou a tenu 18 mois avant que la maladie soit plus forte que son courage et notre amour.

Je suis de tout cœur avec vous et j’envoie plein de tendres caresses à Yoshi

Esperance

Bonjour Soil,

Vous avez fait un travail admirable pour permettre à Yoshi de vivre dans de bonnes conditions malgré cette maladie.

C'est arrivé si soudainement.

Je suis vraiment désolée pour vous. Même si je ne connaissais pas Yoshi je m'y étais attachée d'une certaine manière. La similitude des situations certainement.

Je suis de tout cœur avec vous également en ce triste moment.

Voulez-vous qu'on laisse ce fil de discussion s'éteindre ?

Je comprendrais que vous préféreriez qu'il en soit ainsi. C'était le petit coin de Yoshi 😔

Soil

Merci pour vos messages de soutien. C'est extrêmement difficile.

Je me retrouve avec des tas de choses à la Miss dont je ne sais quoi faire.

Des croquettes de marques différentes que je ne peux donner à mon mâle, de la pâtée, même chose.

Le mirataz, neuf, utilisé deux fois. Deux boites neuves de Rubenal dont je ne sais que faire.

Sans compter ses "affaires". Je suis dévastée.

Le manque est indescriptible.

Soil

Bonjour Espérance!

Non, non, que ce sujet continue :)

J'avais décidée d'en faire une sorte de sujet témoignage. Pour preuve, il fonctionne plutôt bien, les gens s'en sont servi, et j'espère qu'ils s'en serviront encore.

Vous êtes toutes et tous adorables. C'est vrai que ma tite mère était attachante. 3

Utilisateur anonyme

Bonjour Soil

Lors delà disparition de Cysko, comme vous j’avais plein de paquet de croquettes différentes ouvertes et une vingtaine de boites de pâtée. J’ai appelé la spa près de chez moi ils m’ont tout repris (du moment que cela n’est pas périmé) même ses médicaments par contre c’est une démarche qui reste difficile.

Je vous souhaite énormément de courage

Marie

Esperance

Bonsoir Soil,

Cette nouvelle m'a donné le cafard pour le reste de la journée, alors j'imagine à quel point ça doit être difficile pour vous même.

Pour les croquettes et les médicaments, le conseil de Ceaumama est une bonne piste.

Mais peut-être vaut-il mieux prendre un peu de temps avant de le faire.

Ou pas. Je pense que chacun gère ces moments de deuil selon ses ressentis.

Soil

Bonjour à toutes!

Merci de vos gentils messages.

Désolée de vous avoir miné le moral!

Décidément, cette minette aura été exceptionnelle, même avec des gens qu'elle ne connaissait pas :D

Je pense que j'irai à la SPA dans les prochains jours, c'est encore difficile pour moi.

Je dois me rendre chez le vétérinaire tout à l'heure car j'ai un traitement non entamé, ainsi que des sachets neufs que j'avais acheté quand je suis allée là chercher Mardi.

Pour le Rubénal, si l'un(e) d'entre vous est intéressé(e) pour me les reprendre, ils sont neufs, j'ai deux boites (achetées 19.20€/unité) que je peux envoyer par la poste.

Contactez moi en privé pour les modalités si cela vous intéresse car sinon je serai contrainte de les jeter.

Pour les médicaments, le Telmisartan venant de pharmacie, je leur ramènerai comme avec nos médicaments à nous.

Pour le Mirataz, pareil si quelqu'un s'en sert et le veut, je peux également l'envoyer (j'en ai utilisé une fois, je n'ai plus la boite et je l'avais payé 35€).

Le temps fait doucement son travail. Je pleure encore beaucoup, je la cherche dans la maison.

Mais je sais que c'était mieux pour elle. Elle me manque énormément, mais il était hors de question qu'elle souffre.

Et puis il ne faut pas oublier que j'ai toujours son frère, mon "gros sauss" comme je l'appelle, Chopper, joli bête de 9kg (il n'est pas gros, il a une grosse ossature!).

Gardez ce sujet pour vos témoignages s'il vous plait. Je suis extrêmement touchée de voir que Yoshi a aidé d'autres félins avec son expérience, je souhaite que ça continue.

Bien sûr, j'aimerais des nouvelles de vos turbines à ronron aussi! :D

Kalou124

Soil, je découvre ton message et suis de tout coeur avec toi !! cette pauvre Yoshi s'est battue jusqu'au bout et tu as tout fait pour elle. Je pense très très fort à toi et te souhaite plein de courage.