chat en deuil.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens vous écrire pour demander vos lumières.

J'ai un Chow de 8ans, une Cassis de 8 ans, et j'avais Mylene 11ans décédée il y a 15jours.

je n'ai pas de compagnon ni d'enfant. Elles sont tout pour moi.

depuis le décès, ma chienne s'arrache des poils et se crée des plaies. Elle pleure aussi. Mais je la comprends, la soigne, lui ai donné du canised et on fait des balades plus longues selon sa santé.

Par contre, ma tite Cassis, j'arrive pas à la cerner. Elle joue très peu. C'est un chat bavard très très pot de colle. Mais depuis le décès, elle ne veut plus de calin. Elle dort près de moi, mais c'est tout.

je ne sais pas comment l'aider. Elle me brise le coeur.

dans la hiérarchie, Mylene était la sage, qui veille, et Cassis la miss à bêtises.

Je reconnais pas mon chat.

on vit toutes les 3 en appartement.

Est ce que le retour des cendres va les perturber plus encore?

Merci pour vos conseils.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Chacun doit faire son deuil et le vit différemment, n'hésite pas à faire appel à un comportementaliste canin et/ou félin.

il faut lui laisser du temps,chaque animal réagi a sa manière ,ma minette etait pot de colle avec son compagnon ,elle dormait beaucoup !est je lui ai pris un nouveau compagnon. sa ne lui a pas plus au début est après elle s'est remise a sortir pour le surveillé ! est tout doucement elle a repris ses habitudes. elle va sur 13 ans;elle a ete avec lui 12 ans.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Attention à ce qu'elle ne déprime pas.

Il faut lui laisser du temps pour assimiler la perte de son compagnon, et puis, voir après, si lui apporter un nouveau compagnon lui serait bénéfique. Mais, un chat, un chien "porte" le deuil selon son tempérament pourquoi, ne pas en discuter avec votre véto, un comportementaliste .... avoir divers avis ne fait pas de mal et, surtout connaître son animal.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Un de mes voisins avait deux chats inséparables qui sortaient. Un des deux chats s'est fait écraser il y a un mois (c'est un de mes fils qui l'a trouvé).

Depuis Titou, le chat qui reste, est triste et il vient souvent se cacher dans mon jardin derrière la clématite. Il était très sauvage avant la mort de son compagnon mais depuis quelques jours je lui parle et il ne se sauve plus. Hier il s'est avancé vers moi et s'est frotté, il a besoin maintenant de beaucoup d'affection.

Chaque chat est différent et vit son deuil à sa façon.

http://wamiz.com/chats/conseil/le-deuil-et-le-chat-2877.html