/!\ Chat en danger..

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous,

Ma petite chatte se laisse mourir.. Je m'explique, je la retrouve hier avec une petite plaie sur le nez, semblable à un coup de griffe (peut-être de mon autre chat). Déjà hier, je la trouvais pas comme d'habitude, elle si vive, très gourmande et très bavarde ! Elle a passé la nuit dehors (pas à son habitude) et n'est pas rentrée de la journée, couchée sous un arbre. Je suis donc allée la chercher "de force" pour la rentrer à la maison. Je les mise devant ses gamelles et rien.. Elle ne miaule plus, a passé sa journée à dormir. Elle est très faible, toute molle. Tout son contraire !

Pensez vous que la plaie pourtant superficielle serait la source de tout ça ?

Merci d'avance..

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour il faut l'emmener chez le veterinaire le plus tôt possible

Pour la plaie, peut être qu'elle souffre et que c'est pour ça qu'elle ne mange plus

Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle a mal oui.. Elle saigne encore, je l'ai désinfecté encore ce soir..

Pensez vous que la faire manger "de force" soit une bonne idée ? Pour lui redonner des forces..

Kimberleynbc

Ohhh pauvre minette .

Elle a peut être ingéré quelque chose de nocif lorsqu'elle était dehors non ?

Je ne pense pas que la plaie en elle même créé ce problème mais c'est peut être ce qu'elle provoque ( un mal ) . Elle ne sent peut être plus et ne mange donc plus ?

Donnez lui a manger de la pâté a l'aide d'une pipette ainsi qu'à boire et surtout ALLEZ VOIR UN VÉTÉRINAIRE !!

Courage a votre minette , donnez des nouvelles.

Ragnar

N'attendez pas pour aller voir un vétérinaire. En soit une simple griffure c'est pas grave mais si elle s'alimente plus + semble pas en forme c'est qu'il y a bien quelque chose qui cloche. Plus vous attendez plus ça sera pire, alors qu'en y allant le plus vite possible certainement qu'un simple traitement (antibo par exemple) et tout s'arrangera mais faut pas attendre. :)

Utilisateur anonyme

Avez vous regarder ses globes oculaires et ses " gencives " ? Si cela vous paraît beaucoup plus blanc que rose elle a pu ingérer de la mort au rat par le biais d'une souris par exemple

Utilisateur anonyme

Comme disent les autres, vétérinaire le plus rapidement possible.

Je ne pense pas que la plaie soit le soucis. Enfin après tout dépend de la plaie aussi ... Car un chat qui souffre ne hurlera pas à la mort pour autant si je puis dire, tout en souffrant, il peut le faire en silence, mais ça me parrait extrême quand même ...

Peut-être qu'il a ingéré quelque chose de mauvais pour lui.

Est-ce qu'il fait ses besoins normalement ? Rien à signaler côté selles et urines ? Plus rares ou abondants que d'habitude. Un " aspect " différent ?

En tout les cas allez chez votre véto. Essayez de bien le faire boire surtout et de lui donner un peu à manger.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Quand un chat est si mal en point, le premier réflexe doit être de l'emmener chez un vétérinaire !

Lui seul pourra déterminer la cause et surtout soigner votre chatte avant que son état empire.

" A home without a cat is just a house "