Chat en cage. Que faire ??

Jessoue

Bonjour a tous ! Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de parler et besoin de conseils..

Voila l'histoire : j'ai deux chats guizmo et larry.

Nous avons demenagé recemment dans un nouvel appartement. Guizmo etant tres attiré par une minette de l'autre balcon il passait de l'autre coté (il est castré). Jai voulu securiser avec un filet. Et Guizmo est monté dessus a quand meme essayé et il a tout arraché. La chute du 2eme etage a été inévitable...

Resultats : fracture ouverte du tibia de la patte arriere. Il est resté 1 semaine avec opération a l'issue, pose de plaques et vis pour stablliser. Cependant, il faut le maintenir en cage 1 mois interdiction pour lui de marcher sauter etc.. il a juste un pansement robert johns. ca fait 2 jours qu'il est enfermé et cest très dur pour moi de le voir la dedans, cest un chat plein de vie et il miaule cherche a sortir. Je le sors au max sur mes genoux. Mais rien ny fait.. cela reste dur. J'essaie de le caresser de temps en temps il adore ca..

Que faire pour l'occuper au max dans sa cage ? 1 mois ca me semble tellement long.. avez vous eu des cas similaires ? Comment avez vous fait ?

Merci pour vos reponses.. je sais malgré tout que l'on a eu beaucoup de chance dans le malheur et que cest un mauvais moment a passer.

Jessoue

5 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

je vous conseil de prendre une grande cage ouverte pour pas qu'il soit dans le noir et d'y placer de jeux et des endroits ou se reposer

j'espere le rétablissement de votre animal de tout coeur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Idée peut-être idiote mais bon... le promener dans votre appartement (et même ailleurs) dans un sac à dos cosmonaute (celui avec une bulle en plastique). En attendant, ça peut le divertir un peu de sa cage.

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

c'est cher ce genre de sac nom?

je ne pense pas que ça se trouve facilement mais bonne idée!

Utilisateur anonyme

Ça dépend (et des budgets de chacun aussi). il y en a de 20 euros à plus. Voyez sur Amazone par ex. Je n'en ai pas acheté car pas d'utilité, mais dans le cas précis, ça peut être pas mal.

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

oui vu le temps c'est une bonne idée