chat empoisonné

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin d'aide! Mon chat est chez le veto depuis mercredi car il a été empoisonné, il est desydraté, vomi et est très faible. Il va certainement guérir mais mon problème est que quand il va rentrer et resortir il risque de recommencer car pour moi il a dût boire ou manger qqch de poison, le vétérinaire ne peut pas me dire ce qu'il a ingéré.

Des idées ou des conseils à me donner? Mis à part de ne plus le laisser sortir! Ça c'est juste impossible...

J'attends vos réponses.

Isa

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Isab_78,

Afin d'éviter au maximum que cela se reproduise, je vous conseille de faire l'inventaire de ce qui pourrait être toxique pour votre chat si ce n'est pas deja fait, à l'intérieur et à l'extérieur de chez vous (comme les plantes). L'extérieur doit être un endroit délimité que vous pouvez contrôler, si ce n'est pas le cas il faudra peut-être prévoir d'aménager un enclos. Enfin, votre chat a pu simplement manger une bestiole qui était elle-même empoisonné... On ne peut pas tout gérer surtout lorsqu'il sort à l'extérieur.

Bon rétablissement à votre minou.

Utilisateur anonyme

Bonjour, plein de substance et plante sont toxique pour nos minous.. La mort au rat que certaine personnes mettes, la mort au limaces dans les jardins, les anti-fourmis ou moustique etc etc...

Utilisateur anonyme

Je vis à la campagne, impossible de délimiter son territoire....

Il a pu être empoisonné par pleins de choses, souris empoisonnée, pesticide, personne mal intentionnée etc. Si au moins on savait de quoi ça vient 😞

Merci quand même pour vos conseils!

Utilisateur anonyme

Malheureusement ce n'est pas vraiment possible de savoir... :/ courage !