chat donné

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! :-D

J'ai une petite question :

on me donne un chat que je vais accueillir mais que dois je faire du côté de l'administratif ? vétérinaire ? ...

Merci ^^

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, avant l'arrivé d'un chat il faut que déjà tout soit en place pour lui (Arbre à chat, gamelle, nourriture, litière, griffoire...)

Du côté vétérinaire il faudra aller faire l'identification, la primo-vaccination, acheter le vermifuge (à donner tout les mois jusqu'au 6 mois du chat puis tout les 4 mois après).

Utilisateur anonyme

Tous affaite d'accord avec Angeline juste un chose a dire n'oublie pas qu'il est le temps de regarder tous dans la maison il faut pas trop l'anvairre de câlin je sais c'est tentant mais bon :)

Utilisateur anonyme

ok merci pour les conseils :)

Utilisateur anonyme

De rien :) (lol)

Utilisateur anonyme

Avant l'arrivée de ton minou, ta maison doit être prête à accueillir un chaton.

Il faut donc :

-Une gamelle pour la nourriture, = en céramique de préférence.

-Une gamelle pour l'eau, = en céramique de préférence, le plastique peut donner des allergies.

-Une litière, et une pelle à litière,

-Un arbre à chat,

-Un griffoir.

Pour la nourriture, pense à prendre une bonne marque, adaptée au chatons.

Il y a d'autres membres bien mieux renseignés que moi sur la question nourriture, alors je ne fais pas dire trop de détails ! 😝

Si ton chat est déjà identifié, alors il faudra faire des papiers pour changer de propriétaire.

Sinon, il faudra le faire identifier, stériliser/castrer...

Il faudra faire la primo-vaccination, puis des vaccins tous les ans, selon ce que vous dit votre vétérinaire.

(Je sais que plusieurs membres ne sot pas d'accord avec moi au sujet de la vaccination, et je ne veux pas créer polémique !)

L'anti-puce, c'est une pipette tout les mois.

Le vermifuge, c'est deux fois par an.