Bonjour,
J'ai adopté mon chat Nelson il y a maintenant un an. Je suis étudiante et j'habitais un appartement qui manquait pour moi de vie. J'ai donc adopté une petite boule de poils toute tigrée que j'ai appelé Nelson. La vie en appartement se passait très bien si on oublie toutes les bêtises que peut faire un chaton, on rentrait chez ma mère chaque week-end et chaque vacances. Il a commencé à sortir attaché durant les vacances d'été qu'on a passé uniquement chez ma mère c'est à dire à l'âge de 10 mois et encore une fois tout se passait bien et mon chat ne changeait pas. On était très complice, il dormait avec moi et restait collé à moi quand j'étais malade ou quand lui était malade. Il ronronnait dés que je rentrais et me faisais ce truc avec ses pattes qui ressemble à des "massages". Il me suivait partout et allait dans chaque pièce ou j'allais. Il était proche de ma mère ainsi que de mon frère mais beaucoup moins qu'avec moi.
Seulement j'ai dû en septembre prendre une décision, je voulais que mon chat continue de s'épanouir en pouvant continuer à aller dehors tous les soirs chez ma mère plutôt que seul la journée dans un appartement et ne sortir que le week-end. J'ai donc pris la décision de le laisser chez ma mère en ayant bien réfléchis.
Seulement depuis cela, ses moments de tendresse ont pratiquement disparus, ll est devenu un peu plus proche de ma mère et je suis devenue presque une inconnue, il ne vient plus me rejoindre pour dormir avec moi et quand je force les calins il en a très vite marre.
Je voulais savoir s'il faisait cela exprès pour me montrer qu'il n'était pas content ou si c'était juste normal qu'il s'acclimate à ceux qu'il côtoie ? Si je me éventuellement faire quelque chose pour changer cela et si j'ai pris les bonnes décisions.
Merci d'avance pour les réponses