Chat distant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté mon chat Nelson il y a maintenant un an. Je suis étudiante et j'habitais un appartement qui manquait pour moi de vie. J'ai donc adopté une petite boule de poils toute tigrée que j'ai appelé Nelson. La vie en appartement se passait très bien si on oublie toutes les bêtises que peut faire un chaton, on rentrait chez ma mère chaque week-end et chaque vacances. Il a commencé à sortir attaché durant les vacances d'été qu'on a passé uniquement chez ma mère c'est à dire à l'âge de 10 mois et encore une fois tout se passait bien et mon chat ne changeait pas. On était très complice, il dormait avec moi et restait collé à moi quand j'étais malade ou quand lui était malade. Il ronronnait dés que je rentrais et me faisais ce truc avec ses pattes qui ressemble à des "massages". Il me suivait partout et allait dans chaque pièce ou j'allais. Il était proche de ma mère ainsi que de mon frère mais beaucoup moins qu'avec moi.

Seulement j'ai dû en septembre prendre une décision, je voulais que mon chat continue de s'épanouir en pouvant continuer à aller dehors tous les soirs chez ma mère plutôt que seul la journée dans un appartement et ne sortir que le week-end. J'ai donc pris la décision de le laisser chez ma mère en ayant bien réfléchis.

Seulement depuis cela, ses moments de tendresse ont pratiquement disparus, ll est devenu un peu plus proche de ma mère et je suis devenue presque une inconnue, il ne vient plus me rejoindre pour dormir avec moi et quand je force les calins il en a très vite marre.

Je voulais savoir s'il faisait cela exprès pour me montrer qu'il n'était pas content ou si c'était juste normal qu'il s'acclimate à ceux qu'il côtoie ? Si je me éventuellement faire quelque chose pour changer cela et si j'ai pris les bonnes décisions.

Merci d'avance pour les réponses

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

votre chat est exclusif,

il n'aime qu'une personne a la fois,

Vous pouvez mettre de l'herbe a chat en poudre sur vos vêtement et vos mains,

ça devrait l'attirer vers vous.

+1

Et lui donner des friandises quand il vous voit, jouer avec lui.

Le chat n'est pas un animal avec un sens de la famille comme le chien, il s'adapte en fonction de son territoire et en tire le maximum. Si vous n'êtes plus intéressante à ses yeux c'est normal qu'il vous ignore. Forcer des câlins ne fait que renforcer le désintérêt car il le perçoit comme une agression.

C'était une bonne décision de le laisser chez votre maman, un chat tout seul en appartement ça s'ennuie et ça développe des troubles du comportement. Si vous voulez avoir un compagnon sans les devoirs et responsabilités qui vont avec vous pouvez vous proposer pour devenir famille d'accueil auprès d'une association. Généralement tout est pris en charge sauf la litière. Je pense que si vous avez un animal pour vous changer les idées vous serez moins frustrée et déçue que votre chat ne vous accorde plus autant d'importance, et si vous allez le voir avec moins d'attentes il y a des chances pour qu'il soit un peu moins distant. Les chats sont des éponges émotionnelles, si quelque chose vous frustre le chat va le sentir et va vouloir s'éloigner parce qu'il n'a pas les moyens de comprendre le pourquoi du comment et il va automatiquement garder ses distances par mesure de sécurité.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?