Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat disparu, désespéréeGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce genre de choses....
À vrai dire, je ne sais pas trop si vous pourrez m'aider, je pense seulement avoir besoin de gens qui me comprennent.

Mon chat n'est pas rentré depuis 1 semaine. Ce n'est pas dans ses habitudes.
Lorsqu'il fait chaud, il a l'habitude de venir manger le matin très tôt (il a une trappe qui lui permets d'avoir un libre accès sur ses allez/venus), et ensuite il part tout la journée. Parfois il revient dans l'après midi, et repart, parfois il ne revient que le lendemain matin. Mais ce n'est jamais arrivé qu'il parte si longtemps.

Mon chat est comme mon fils, ça peut paraître ridicule pour certains d'entre vous, et je me passerai donc de vos moqueries. Mais c'est un chat que jaffectionne beaucoup, que j'ai sauvé de la mort en le récupérant errant dans un fossé alors qu'il n'avait même pas 1 mois. Un petit chat que j'ai nourrit au biberon, qui est sans arrêt près de moi. Sa disparition est donc -vous l'aurez comprit- une réelle tragédie.

J'ai téléphoné aux vétérinaires du coins, aux fourrières, à la gendarmerie, aux services de voirie.
Mis des mots dans les boîtes aux lettres de mes voisins, leurs indiquant la disparition de mon chat et de regarder leurs garages et abris de jardins. J'ai également placardé la ville d'affiches et les commerces du coin.
J'ai aussi mis en pratique la technique de Mme Patricia Franckhauster.

J’ai peur de ne pas le voir revenir car à côté de chez moi, il y a 2/3 hectares de champ replis de mauvaises herbes (plus haute qu’un humain), et qui grouillent de vipères.... S’il s’était fait piqué dans ces herbes je ne le saurait donc jamais...

Certains d'entre vous ont ils vu leurs chats disparaître pendant plusieurs jours/semaines ? Je suis preneuse de vos belles anecdotes, pour me remonter le moral et essayer de croire qu'il revienne un jour.

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,je suis désolée pour la disparition de votre chat mais il peut encore revenir. Esr-il castré? C'est la saison des amours.La chatte de ma fille, un croisé siamois stérilisée a disparu pendant 15 jours et est revenue en pleine forme.Le chat de mon frère, un gouttière a disparu un an et est revenu en pleine forme. Visiblement les 2 chats ont été récupérés et nourris par des gens qui n'ont pas fait vérifier qu'ils étaient identifiés. Je ne sais pas quel âge à votre chat mais il est habitué à sortir, connait son territoire et certainement le danger (vipères).
Vous pouvez mettre une annonce sur le site chat perdu.fr suivi des deux 1ers n° de votre code postal et regarder les chats trouvés sur ce même site.Je vous souhaite bon courage.Tenez nous au courant si il revient.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Kalou124 a écrit:
« Bonjour,je suis désolée pour la disparition de votre chat mais il peut encore revenir. Esr-il castré? C'est la saison des amours.La chatte de ma fille, un croisé siamois stérilisée a disparu pendant 15 jours et est revenue en pleine forme.Le chat de mon frère, un gouttière a disparu un an et est revenu en pleine forme. Visiblement les 2 chats ont été récupérés et nourris par des gens qui n'ont pas fait vérifier qu'ils étaient identifiés. Je ne sais pas quel âge à votre chat mais il est habitué à sortir, connait son territoire et certainement le danger (vipères). Vous pouvez mettre une annonce sur le site chat perdu.fr suivi des deux 1ers n° de votre code postal et regarder les chats trouvés sur ce même site.Je vous souhaite bon courage.Tenez nous au courant si il revient. »


Merci de votre réponse. Oui il est castré. Mon petit Lilo a 2 ans. Oui il connaît certainement les dangers ici, mais ça ne fait qu’un an et demi que nous habitons ici. Nous étions sur une autre commune avant.
Oui chat perdu . org je connais j’y suis déjà .... Merci en tout cas.
Merci pour vos belles anecdotes. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant s’il revient.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Pensez à mettre des annonces avec sa photo placardées un peu partout, chez les commerçants de votre coin, sur les poteaux, à tous les endroits susceptibles d'être vus par les humains. Si la commune où vous habitiez avant n'est pas très loin de chez vous, faites de même, il est peut-être retourné là bas, ça arrive très souvent.

Bon courage et ne vous inquiétez pas personne ici ne se moquera de vous, nous sommes tous aussi gagas les uns que les autres de nos petits amours et vous comprenons très bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ulalie a écrit:
« Pensez à mettre des annonces avec sa photo placardées un peu partout, chez les commerçants de votre coin, sur les poteaux, à tous les endroits susceptibles d'être vus par les humains. Si la commune où vous habitiez avant n'est pas très loin de chez vous, faites de même, il est peut-être retourné là bas, ça arrive très souvent. Bon courage et ne vous inquiétez pas personne ici ne se moquera de vous, nous sommes tous aussi gagas les uns que les autres de nos petits amours et vous comprenons très bien. »


Merci de votre réponse. Oui tout ça est déjà fait.
Nous habitons à une petite 15 aine de km de notre ancienne commune. Pensez-vous que ce soit nécessaire d’en mettre la bas aussi?
Merci de votre réponse.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ce serait étonnant qu'il retourne là bas au bout d'un an 1/2 mais sait-on jamais? Si il y a des voisins qui sont partis en vacances, essayez quand même de l'appeler près des garages au cas où il se serait trouvé enfermé. Je pense plutôt qu'il s'est fait récupérer par quelqu'un qui l'a pensé errant et qu'il se sauvera à la 1ère occasion pour rentrer chez vous. Si quelqu'un l'a récupéré, il va le faire damner pour sortir étant habitué à l'extérieur.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Sur pet alert de votre département sur Facebook site très efficace..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
C'est la périodes des champs pas encore moissonnés alors il est possible que votre chat ce soit juste perdu en ressortant d'un champs du mauvais côté...

Promenez vous en l'appelant, faîtes le tour des maisons environnantes, dès fois que quelqu'un l'aurait recueilli...
👩‍🔬 va chez le véto ! 👩‍🔬____ R.A.D. just deg... mais je me soigne😁 ⭐Le hamster en folie⭐ ⭐Gouttière et fier de l'être !!⭐ 🔔Et pierre qui roule ne boit pas de mousse....ohé?... "T'as entendu, Pierre?"👂
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Kalou124 a écrit:
« Ce serait étonnant qu'il retourne là bas au bout d'un an 1/2 mais sait-on jamais? Si il y a des voisins qui sont partis en vacances, essayez quand même de l'appeler près des garages au cas où il se serait trouvé enfermé. Je pense plutôt qu'il s'est fait récupérer par quelqu'un qui l'a pensé errant et qu'il se sauvera à la 1ère occasion pour rentrer chez vous. Si quelqu'un l'a récupéré, il va le faire damner pour sortir étant habitué à l'extérieur. »


Je ne connais pas vraiment mes voisins, étant donné que je suis ici depuis 1 an et demi. Je ne sais donc pas lesquels sont en vacances ....

En effet il a peut être été récupéré... Mais il porte un collier (s’il ne l’a pas perdu car je le laisse très large pour qu’il puisse s’en libérer au besoin ), donc si les gens sont honnêtes ils savent qu’un chat qui porte un collier n’est pas errant .... Oui vous avez raison. Merci de votre message qui me remonte le moral dans cette période pas facile.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Tosca17 a écrit:
« Sur pet alert de votre département sur Facebook site très efficace.. »


J’y suis tous les jours...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)