Chat difficile ? Changement de pâtée ?

Julia000

Bonjour à tous !

Mon chat est actuellement nourri en bi-nutrition. Je lui donne des croquettes Purizon Adult au poulet, et de la pâtée Animonda Carny, goût pur boeuf.

Aucun soucis avec les croquettes, il en raffole depuis le premier jour. Il raffolait aussi de la pâtée Animonda, cependant, depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'il la boude. Il ne termine jamais sa gamelle (ou la nuit lorsqu'il a faim), et quand je lui donne, il ne mange pas tout de suite, alors qu'avant il se précipitait sur sa gamelle pour manger.

J'ai déjà essayé de lui changer de goût, il ne les touche absolument pas, même pas les goûts au poisson.

Je me demande si c'est lui qui fait son petit capricieux, s'il se lasse de cette marque, ou si peut-être la composition a changé...

En tout cas, avec vous d'autres bonnes pâtées à me recommander ? Je vais tester de lui changer de marque à la prochaine commande, pour voir si cette fois il la mange.

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses
Greylox

Bonjour,

Les pâtées Feringa (sans céréales) sont un très bon rapport/qualité prix. Elles existent du sachet de 80 gr à la boite de 800 gr .

Nous utilisons pour notre puce (petit format) les barquettes de 100 gr saveur saumon + dinde, volaille et lapin + dinde mais il existe aussi des packs avec plus de saveurs différentes même si la dinde est souvent présente dans la composition mais pas toujours, par exemple celles au Veau, carottes & germandrée des chats : 70 % de veau (cœur, foie, viande, poumon), 26,9 % de bouillon, 2 % de carottes, 1 % de minéraux, 0,1 % de germandrée des chats .

L'avantage en variant les composition et odeurs (+ goût) est qu'il y a moins de chances que votre chat se lasse.

ps : par contre cette marque n'est disponible que sur les sites zooplus et bitiba (le site "discount" de zooplus)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je donne également à mon chaton la marque feringa qui a une bonne composition et un large choix niveau saveur, j'alterne avec la pâté cosma nature que mon Pacha adore, je les trouve sur le sites zooplus. Il peut y avoir différente raison pour que votre chat "boude" la pâté actuelle mais sachez que le mien en ce moment ne se précipite pas non plus dessus, alors que d'habitude ça y va.... peut être la chaleur de ses derniers jours qui aide pas non plus. En tout cas essayez de varier comme conseillé plus haut.