Bonjour,
Je n'ai pas de chat diabétique chez moi (sauf chez mes parents mais bon).
Pour prendre le produit sans avoir de bulles , j'aspire et rejette plusieurs fois le produit dans son contenant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles dans la seringue (je fais ça avec un autre traitement mais je suppose que ça doit donner la même chose)
Votre chat est-il agressif quand vous devez lui faire son injection ?
Si vous avez un arbre à chat avec un box , vous pouvez le mettre dedans pour qu'il soit coincé.
Si il se débat trop , moi je le met au sol dos à moi, moi à genoux, écartés, derrière lui comme ça je le bloque avec mes cuisses (comme leur réflexe c'est plutôt de reculer ) et l'avant de son corps est maintenu avec un de mes bras.
Si vous devez lui tenir la chaire, passer carrément votre avant bras devant son buste et tenez la peau avec ce même bras pendant que l'autre pique (quitte à devoir coucher votre buste sur son dos pour bien bloquer).
Autre technique c'était de le laisser se cacher dans un tunnel pour chat , je rabattais une extrémité contre le sol avec un pied et je rabattais l'autre jusqu'à atteindre son postérieur. En général ils se débattent moins quand ils se sentent cachés.
Sinon , vous le nourrissez avec quoi votre minet ? Ma mère a rendu tous mes anciens chats obèses en les nourrissant avec leur propre nourriture lors de leurs repas ( Jambon gras, crème épaisse, thon à l'huile etc..) + nourriture de supermarché à volonté dès que le chat en demande par ennui.
Alors qu'en réalité, en optant pour une alimentation équilibrée, certains chats peuvent s'échapper de ce diabète.