Moi, j'essaierai d'abord de consulter un deuxième vétérinaire,
Je ne suis pas vétérinaire ni médecin mais j'avoue que cest la 1ère fois que j'entends parler d'un chat à qui on diagnostic du diabète il ya une semaine et quon évoqué la fin de vie une semaine après. Soit ils s'est trompé de diagnostique, soit il vous dit pas tout mais dans tous les cas, il n'a pas l'air de chercher visiblement à soigner votre chat.
Peut-être que le suivant arrivera à la même conclusion que le dernier mais il ne vous le gardera pas forcément en hospitalisation et sous perfusion. La seule chose personnellement qui me semble cohérent est que le diabète donne très soif (en cas d'hyper glycémie) mais de ce que j'en sais, ce n'est pas fatal immédiatement. Et à l'inverse, en cas d'hypoglycémie, pour en avoir fait une, le cerveau s'éteint et on ne souffre pas du tout dont on ne peut pas parler d'acharnement thérapeutique...
PS : si il ya un médecin ou infirmière dans les forumeurs, pardonnez moi de m'engager dans un domaine que je ne maîtrise pas mais j'avoue que ce vétérinaire me semble étrange, comme je lai dit j'ai de la chance de ne pas être le fils biologique de mes Parents, parce que sur le plan génétique, mes parents sont plein de tares, et question diabète, il ya des aveugles et des amputés à cause du diabète dans ma famille (et même la perte d'appétit du chat 🙀 me semble bizarre...)