chat des voisins vient uriner dans mes pot de fraisier

Hestia

Voila j'ai emménager en aout dernier dans une maison avec une cours partager. Les voisin sont arrivée comme nous il sorter leur chat de temp a autre mais pas plus que ça puit cette année j'ai décider d'utiliser ma partie de la cour pour faire mon potager en pot.

J'ai commencer par un framboisier est quatre fraisier, j'ai mi du paillis de chanvre pour l'humidité. Mais de temp a autre la terre était gratter je s'avait pas si c'était les chat ou les oiseaux. J'ai mi du mar de café pour voir si c'était les chat vue qu'il aime pas ça. Mais un jour j'ai vue des oiseaux donc je me suis dit je peut pas faire grand chose il veule surement le chanvre pour leur nid.

Puis un de mes fraisier est mort est quand j'ai sentie la terre il avait de l'urine de chat. Donc j'ai mi marc de café pelure de citron même mi du vinaigre autour des plantes sur le bitume. Mais rien y fait je mes 1 litre de vinaigre est deux jours après les chat revienne gratter.

Donc comme unique solution je sort mes chat dans la cours pour pas que la voisine sort ces chat vue que les miens ne gratte pas dans mes plante. Mais je les sort la journée elle ses plus le soir, est la j'ai remarquer quelle enferme ses chat dehors la nuit. Donc il on pas assez a leur litière, alors il vienne dans mes plante. La j'ai mi des morceau d'ardoise pour éviter qu'il gratte mais se matin je suis allez voir après trois jours est il on uriner encore dedans...

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille d'aller discuter avec votre voisine et de mettre en place des litières dehors pour les chats et peut-etre une protection au dessus des fraises ?

Faites également attention à ce que vous mettez autour de vos fraises, certains aliments et produits peuvent être toxiques pour les animaux.

Cordialement

laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hestia

Bonjour, Je vous conseille d'aller discuter avec votre voisine et de mettre en place des litières dehors pour les chats et peut-etre une protection au dessus des fraises ? Faites également attention à ce que vous mettez autour de vos fraises, certains aliments et produits peuvent être toxiques pour les animaux. Cordialement laurine

Oui je mes rien de toxique vue que j'ai moi même des chat ^^ . Ha voir si elle veut bien parler, vue qu'elle a dit a un voisin de mettre des pneu dans notre cours sens nous en parler. le souci pour un filet au desus des plante ses que j'ai rien pour attacher. Car la cour et entre des maison ( maison centre de village)

Samueld

Si vous avez des bogues vous les entassez dans la terre , ce n’est pas toxique et comme ça pique c’est dissuasifs. Chez moi ça marche et même pour les limaces 😅

Hestia

Si vous avez des bogues vous les entassez dans la terre , ce n’est pas toxique et comme ça pique c’est dissuasifs. Chez moi ça marche et même pour les limaces 😅

des Bogues ? je ne connait pas

Samueld

Là coques autour des châtaignes ou marrons 😇

Hestia

Là coques autour des châtaignes ou marrons 😇

ha oki malheureusement non j'en est pas. J'ai pas envie de leur faire mal juste les repousser. surtout que mes chat il touche pas du tout a mes plante donc je comprend pas.

Samueld

C’est dissuasif, ça ne va pas les blesser. Le chat se sent piqué et donc ne gratte plus la terre.

Enfin voilà c’est juste une astuce 😏

Blue_Cat

Bonjour,

Vous pouvez mettre une protection filet rigide sur vos fraisiers et maintenir la protection au sol avec de gros cailloux, des briques si vous en trouvez, ou, au pire quelques gros livres. Et voir ce qu'il se passe. Vous pouvez aussi coller de l'adhésif double face large autour du fraisier, les chats détestent se coller les pattes.

Del2244

Bonjour

Autre astuce : les pommes de pin, retenues par un filet à mailles larges ou du fil de fer 😊