Chat déprimé suite à un accident

Malou13

Bonjour :)

Je vous contact car je suis très inquiète pour ma boule de poile..

Pour contextualiser j’ai deux chat, un mal (ouija) et une petite femelle (Salem). Mon chat ouija est de nature très très câlins, assez pâto il mange il dors il roronne il joue avec la petite chatte et surtout est toujours coller à nous (lit ou canapé il reste toujours avec nous)

Malheureusement Ouija a chuté de la fenêtre de mon appartement (15 mètre de hauteur 😢) il y a presque 1 mois. Nous l’avons emmener directement chez le vétérinaire et après une batterie d’examen et une nuit en observation le bilan était « plutôt bon » : pas d’organes toucher, aucune fracture, aucun problème interne, il avais quand même le palais fendu mais paraît-il c’est courant lors de ces incidents.

Nous l’avons ramener à la maison il a était sous antibiotiques et nous avons surveillé son palais. Il allait assez bien malgré sa qu’il dormais beaucoup et avais du mal à ce déplacer. (Du au choc). Malheureusement si son état physique c’est totalement rétablis (palais soigner et plus de douleur pour ce déplacer), son état psychologique lui c’est énormément dégrader: bien qu’il continue à manger et boir il a perdu du poid, s’isole constamment, est totalement inactif, ne roronne plus du tout, et ne réclame plus de câlins et reste totalement à l’écart, il ne joue même plus avec sa sœur... Sa journée consiste à ce lever une fois pour manger boir et litière et à rester allonger toute la journée dans la douche ou sur une chaise. Lorsque nous insistons un peu en le prenant avec nous sur le canapé ou au lit il s’en va directement pour ce remettre à l’écart.. nous avons contacté son vétérinaire qui nous explique qu’il fais un choc post-traumatique que ça arrive que il va lui falloir du temps pour s’en remettre, de lui refaire 4 jours d’antibiotiques au cas où il aurais une douleur non rétablit (ce que nous avons fais) et de brancher un diffuseur de phéromones pour diminuer son stress (ce que nous faisons aussi) et que tans qu’il s’alimente c’est que ça va. Mais voila aujourd’hui ça fais 10 jours que le diffuseur et brancher et son état ne s’arrange pas .. même la petite chatte semble inquiéte elle le lèche toute la journée, et nous ça nous fend le cœur.😢 avez vous déjà était dans cette situation ? Avez vous des conseils ? Que puis-je faire pour l’apaiser? Es ce un comportement normal ?

16 réponses
Maelyscha

Je retournerais vérifier chez le vétérinaire mais également ostéopathe et éventuellement shiatsu ...

J_ph_d

Des nouvelles de votre chat , va t'il mieux ?

Charlynebct

Bonjour,

Comment va le petit chaton ? J’ai pensé à vous parce que mon chat s’est fait opéré d’une luxation de rotule il y a un peu plus d’une semaine. Elle ne mange plus, elle ne boit plus, elle fixe le mur et dort tout le temps. Elle ne peut pas trop se déplacer car l’autre rotule reste à faire. J’ai enchaîné les rendez-vous chez le vétérinaire. Elle a eu une prise de sang ce matin, normal. Rien de particulier ou plutôt de nouveau aux radios. Le vétérinaire que j’ai vu l’a mise sous anti-dépresseurs... Si vous trouvez une solution entre temps, je suis preneuse !!

Malou13

Bonjour, nous avons eu les résultats de sa visite chez le vétérinaire et le constat est très grave, il a une péritonite infectieuse féline.. en d’autre therme il a de l’eau dans l’abdomen et selon le docteur il ne lui reste plus que 1 ou 2 petites semaines à vivre... je suis déprimée par cette nouvelle et je dois prendre la décision de l’euthanasie ou non pour éviter que cela ce dégrade.. si certain son passé par cette maladie qu’elle décision est mieux à prendre ?

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolée de cette mauvaise nouvelle. Si votre chat est condamné, évitez qu'il souffre plus, nous avons cette possibilité pour nos animaux de leur offrir un dernier geste d'amour pour qu'ils partent sereinement dans nos bras sans souffrances, ne le privez pas de ça. C'est très dur, mais pour eux, pour tout l'amour qu'ils nous ont donné on leur doit bien ça. Bon courage, j'ai du prendre cette décision trop souvent mais ne l'ai jamais regrettée.

Trifouillette

@Malou13

Tout comme Ulalie je suis désolée de cette mauvaise nouvelle. Mais si il nous est difficile de nous séparer de nos animaux, surtout quand il est aussi câlin que Ouija, nous avons la possibilité de les laisser partir avant que la souffrance soit devenue insupportable.

La décision est toujours difficile à prendre mais vous l'aimez et vous saurez prendre la bonne décision afin de ne pas le laisser souffrir.

Votre vétérinaire vous a-t-il dit s'il était en souffrance ?