Chat déprimé suite à un accident

Malou13

Bonjour :)

Je vous contact car je suis très inquiète pour ma boule de poile..

Pour contextualiser j’ai deux chat, un mal (ouija) et une petite femelle (Salem). Mon chat ouija est de nature très très câlins, assez pâto il mange il dors il roronne il joue avec la petite chatte et surtout est toujours coller à nous (lit ou canapé il reste toujours avec nous)

Malheureusement Ouija a chuté de la fenêtre de mon appartement (15 mètre de hauteur 😢) il y a presque 1 mois. Nous l’avons emmener directement chez le vétérinaire et après une batterie d’examen et une nuit en observation le bilan était « plutôt bon » : pas d’organes toucher, aucune fracture, aucun problème interne, il avais quand même le palais fendu mais paraît-il c’est courant lors de ces incidents.

Nous l’avons ramener à la maison il a était sous antibiotiques et nous avons surveillé son palais. Il allait assez bien malgré sa qu’il dormais beaucoup et avais du mal à ce déplacer. (Du au choc). Malheureusement si son état physique c’est totalement rétablis (palais soigner et plus de douleur pour ce déplacer), son état psychologique lui c’est énormément dégrader: bien qu’il continue à manger et boir il a perdu du poid, s’isole constamment, est totalement inactif, ne roronne plus du tout, et ne réclame plus de câlins et reste totalement à l’écart, il ne joue même plus avec sa sœur... Sa journée consiste à ce lever une fois pour manger boir et litière et à rester allonger toute la journée dans la douche ou sur une chaise. Lorsque nous insistons un peu en le prenant avec nous sur le canapé ou au lit il s’en va directement pour ce remettre à l’écart.. nous avons contacté son vétérinaire qui nous explique qu’il fais un choc post-traumatique que ça arrive que il va lui falloir du temps pour s’en remettre, de lui refaire 4 jours d’antibiotiques au cas où il aurais une douleur non rétablit (ce que nous avons fais) et de brancher un diffuseur de phéromones pour diminuer son stress (ce que nous faisons aussi) et que tans qu’il s’alimente c’est que ça va. Mais voila aujourd’hui ça fais 10 jours que le diffuseur et brancher et son état ne s’arrange pas .. même la petite chatte semble inquiéte elle le lèche toute la journée, et nous ça nous fend le cœur.😢 avez vous déjà était dans cette situation ? Avez vous des conseils ? Que puis-je faire pour l’apaiser? Es ce un comportement normal ?

16 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Ce que vous décrivez est le comportement typique d'un chat qui souffre. Il peut y avoir une lésion interne non détectée (j'ignore quels examens lui ont été faits). Personnellement, je ne peux que vous conseiller de voir un autre véto en récapitulant tout ce qui a été fait et non fait.

Schtroumphy

Bonjour,

Qu'il y ai un choc post-tromatique c'est possible mais là le comportement me semble quand même fort pour "que" un choc. Je pense aussi qu'un check-up me semble nécessaire, avec un comportements pareils ça serait pas étonnant de trouver une lésion interne.

Malou13

Merci pour vos réponses ! Au début il miaulé lorsqu’on le porter mais après les 4 jours d’antibiotiques il a arrêter. Des radios on était pratiqué lors de la première visite. Je vais prendre rendez-vous chez un aitres vétérinaire comme vous le suggérez

Malou13

Il n’est pas sur la défensive quand on souhaite le porter au contraire il semble nous le demander lorsqu’il veux monter ou descendre d’un meuble

En revanche quand la petit chatte lui marche dessus ou s’allonge sur lui comme avant il est très agressif en effet après avoir lu vos réponses il dois y avoir un

problème

Charlynebct

Peut-être voir un ostéopathe ? Ils ont parfois un autre regard sur les problèmes que peuvent rencontrer les chats. Et ils agissent aussi sur le comportement

Malou13

Je vais me renseigner sur l’ostéopathie en effet j’y avais pas pensé

Utilisateur anonyme

Petite anecdote , ma minette à fait une chute elle aussi , bien moins importante que votre chat car elle a fait 3eme étage et atterrissage eu 2eme , j'ai du faire appel aux pompiers car impossible de la récupérer , je l'ai remonté chez moi surveillé ses selles je l'ai aussi papouillé de partout et RAS .

Le lendemain elle mangeai presque pas , la ça a été direction véto , pour son appétit le véto m'avais dis que c'était du au choc , mais en l’examinant il a vu qu'elle avais mal au dos , la mienne à pas passé de radio une bonne palpation du véto a suffit .

Je pense aussi que votre chat dois avoir mal , les douleurs post traumatiques OK mais la y'a autre chose , peu être tout simplement une douleur au dos ? dans tous les cas une autre visite véto s'impose ..

Malou13

Oui je prend rendez-vous dès demain ! :) Mercii

Utilisateur anonyme

Bon courage et donnez nous des nouvelles du petit Ouija !

Utilisateur anonyme

Pareil que les autres, un autre avis véto serait le bienvenu car votre chat souffre d'après ce que vous décrivez.