Chat de SPA 6 ans

Oana14

Bonjour !

Je suis toute nouvelle sur le forum, et c'est la première fois que j'adopte un chat d'appartements et surtout un chat à la Spa.

J'ai adopté il y a une semaine une jolie minette de 6 ans.

Je sais que le changement d' environnement est très traumatisant, en plus elle s'est fait stérilisée il y a pas longtemps.

Donc je m'attendais qu'elle soit craintive et qu'elle se cache. Le monsieur de la Spa a dit de la laisser tranquille.

Chose que j'ai fait mais en fait c'est elle qui venait vers moi patouner, ronronner jouer etc directe. Pendant 2 jours c'était une ptite fofolle.

Mais après ça changement de comportement, elle se cache toute la journée et ne veut presque plus de câlin. Par contre elle cache toujours dans la même pièce où je me trouve, j'imagine qu'elle m'a amuse. Mais je suis un peu inquiète pour elle quand même. Alors je vais essayé de l'appâter avec de la pater, on verra. Vous en penser quoi ? Merci dsle du pavé.

7 réponses
Mariaa

BONJOUR

effectivement c est bizard generalement c est l inverse moi les miens se cachait au debut puis apres il etait en confiance ca allait tous seul il ne se cacher plus

peut etre une odeur ou un changement est intervenu chez vous ou alors ele n est pas encore en confaince

moi aussi il venait de lui mem mais apres quand moi je voulai l aprocher il fuiyer si vous n avez rien vue de different dans sa facon de manger ou de bouger juste attendre qu il se sent en confiance et essayer le jeu c est un bon moyen qu il vous approche avec une canne a peche ca met un peu de distance

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Ne vous inquiétez pas. Il faut toujours du temps pour qu'un chat se fasse à son nouvel environnement.

Laissez la reprendre confiance et marquer son territoire par ses frottements en laissant ses phéromones sur les meubles, les objets etc.

Parlez lui doucement, ne la force pas, proposez lui des friandises pour animaux. Petit à petit elle se fera à vous. Tous mes chats ont mis plus d'un mois avant d'être plus en confiance et ne plus se cacher !

Elle va s'y faire ! :-)

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Oana14

Merci beaucoup pour vos conseils et réponses ! Et surtout d'avoir tout lu ! Il y a un matin où je l'ai fait peur sans faire exprès... Comme elle est toute noire, je voyais rien, je l'ai bousculé. C'est peut être ça ?

Je vais aller acheter des friandises et du spray pheromone, histoire de faire ma gaga des chats !

C'est trop cool ce forum ! 🙂

Blue_Cat

Bonjour,

Cela fait peu de temps que vous l'avez, patience. Un chat adulte met plus de temps à s'adapter à un nouvel environnement et peut avoir des comportements qui semblent incohérents. De plus, elle a été stérilisée récemment, et ça, c'est dommage, je suppose qu'elle venait d'arriver à la SPA. Allez savoir quelles expériences elle a vécu AVANT. Il vous faudra beaucoup de patience et de douceur, laissez la venir à son rythme sans rien forcer. C'est super de votre part d'avoir adopté un chat adulte à la SPA !

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Merci beaucoup pour vos conseils et réponses ! Et surtout d'avoir tout lu ! Il y a un matin où je l'ai fait peur sans faire exprès... Comme elle est toute noire, je voyais rien, je l'ai bousculé. C'est peut être ça ? Je vais aller acheter des friandises et du spray pheromone, histoire de faire ma gaga des chats ! C'est trop cool ce forum ! 🙂

Super ! De toute évidence votre chat va se sentir accueilli et se détendra. En effet, un chat adulte met plus de temps à s'adapter, comme il a été dit dans un autre message.

Bonne journée

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Oana14

Avec vos conseilles et vos encouragements, minette commence déjà à être en confiance. C'est chou ! 💕Le spray pheromone ça marche c'est fou ! La seul chose que j'arrive pas trop à doser, c'est la nourriture... Je la nourrie avec du humide et des croquette sans céréale. Mais j'ai l'impression de trop lui donner... 100g pour la journée en comptant la nuit. Et je la laisse ce régulier. Mais je crois que c'est pas une bonne idée... Car elle est stérilisée depuis pas très longtemps et je sais Au combien on devient boulimique sans nos cycles (je suis sous pilule donc je comprends) 👌. Je demanderai conseil au veterinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour Oana14,

Pour la patee il vaut mieux la donner en deux fois, matin et soir, (ou plus encore) et ne pas la laisser traîner. Une fois qu elle commence à sécher les chats n y touchent plus et c est perdu. Et a force également , ça les dégoûte , il faut toujours que ce soit bien frais.

Pour trouver le bon dosage, il faut augmenter la dose sur plusieurs jours mais si le chat ne finit pas au moments où vous le donnez c est qu il en a de trop.

En d autres mots ne pas le bourrer de trop et donner juste à sa faim ça évitera aussi de le lasser.

100 gr par jour ne me paraît pas excessif, il faudrait connaître son poids exacte pour plus de certitude et la marque ( on compte environ 50 kcal par kilo de chat par jour)

Sachez que vous ne ferez jamais grossir un chat avec une patee, pour tout et autant qu elle est de qualité ( idéalement sans cereales). La patee rassasie rapidement le chat contrairement à la croquette.

Cordialement