chat de ma grand mère héberger chez moi

Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai un labrador de 12 ans, une bichon "batard" de 12 ans, que j'ai depuis qu'ils ont quelques mois.

Après la mort de ma chatte de 12 ans que j'ai du faire euthanasié au mois de juin, j'ai adopté une autre chatte (Charlie) après 1 mois et 3 semaines de sevrage avec sa maman, elle a bientôt 3 mois, cela se passe bien pour le moment.

J'ai donc 3 animaux mais quand nous avons été chercher Charlie, ma grand mère a pris le frère de cette petite chatte mais elle ne s'en occupe pas bien et elle va se faire opérer prochainement.

On sera donc susceptible de le reprendre chez moi.

Hormis des possibles problèmes de cohabitations avec mes 3 animaux, des problème de malpropreté etcc y-a t-il un risque que malgré qu'ils soient frère et soeurs ils s’accouplent avant qu'ils aient l’age de la stérilisation ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Non il n'y a pas de risque qu'ils s'accouplent avant qu'ils aient l'âge de la maturité sexuelle qui est à 6 mois.

A partir de 6 mois il y a un risque donc il vaudra mieux stériliser la chatte.

Utilisateur anonyme

Bonjour, la maturité n'est pas à 6 mois pile ! d'ailleurs la maturité précoce est de plus en plus fréquente ! 6 mois est l'age approximatif pas un age exact. Donc tout dépend quels age ils vont avoir tout les deux, entre 5 et 6 mois c'est risqué.

Utilisateur anonyme

Oui je voulais dire dans les alentours de 6 mois ^^

Utilisateur anonyme

Merci à vous pour vos réponses, ça me rassure 🙂

Toi aussi Angeline t'as beaucoup d'animaux a ce que je vois lol