Chat de 9 ans castré qui grossit avec croquettes veto, mieux le nourrir

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir éplucher les différents forums, je me permets de vous exposer mon soucis sur un sujet à part.

J'ai un matou qui depuis son plus jeune âge a été nourri au croquettes véto RC.

Il a toujours été en forme, donc je ne me suis jamais poser trop de questions, étant jeune et faisant entière confiance à mon véto, même niveau nutrition ( grosse erreur de ma part!).

Mon chat est maintenant âgé de 9 ans, il vit avec mes parents depuis quelques année.

J'ai entre temps récupérer 2 furets ainsi qu'un chaton, et je me suis poser la question sur la composition des aliments que je pourrais donner à mes animaux pour faire "au mieux".

Mes furets sont aux Orijen en attendant le Raw, le chaton sera bientôt a la même chose une fois la transition faite entre les croquettes véto (et oui encore des croquettes véto !! ) , et je me posais donc la question si mon vieux chat serait mieux avec des croquettes de meilleures qualités.

Les Orijen seraient elles adaptées à sa situation ? Le fait qu'il soit castré et peu actif malgré qu'il est accès à l'extérieur comme il le souhaite peut il faire que ces croquettes soient contre indiquées?

Il ne pourra pas avoir d'alimentation humide en plus malheureusement, au mieux de l'eau tiède pour humidifier sa portion, mes parents ne souhaitant pas s'embêter plus que cela.

Avez vous autrement d'autres marques de croquettes qui seraient plus adaptées ?

Je vous remercie d'avance d'avoir lu toute l'histoire et pour vos conseils !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les croquettes bon marché et vétérinaire sont pleine de glucide ce qui fait grossir le chat mais il ne faut pas non plus oublier de rationner un chat castré sinon il mangera, mangera, mangera et grossira en toute circonstance. N'oubliez pas non plus que une bonne pâtée est primordial et à donner au mieux tout les jours, la pâtée ne fait pas grossir mais bon... C'est bien dommage que vos parents ne soient pas d'accord...

Il y a pas mal d'autre croquette sans céréale comme les Porta21 (celle que je donne à mes minettes), les Nutrivet, Power of nature (mais là il vaux mieux pas en donner de suite)...

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour votre réponse :)

Du coup les Orijen ne sont pas adaptées ? (celle ci sont distribuées chez un grossiste en alimentation animale proche de chez mes parents)

Je prends en tout cas note des marques que vous me conseillez.

Utilisateur anonyme

Si les Orijen peuvent être adapté pas de soucis mais bien sur il faudra faire une longue transition afin d'éviter les diarrhées :)