Bonjour à tous,
me revoilà mais cette fois-ci pour mon autre chat: Mâle de 8 ans, castré et suivi par un vétérinaire. Traité pour les puces/tics etc.
Il y a 1 mois on a fait une prise de sang qui n'a rien détecté (pour voir son état de santé).
Avant d'aller chez le véto j'aimerai votre avis: Il perd énormément ses poils, il a encore un peu son pelage d'hiver.
Jusqu'à il y a deux mois, il vivait à la rue sans trop de nourriture et depuis 2 mois je l'ai adopté et il vit à l'intérieur. Il fait parfois un petit tour dehors. Il s'est requinqué, a eu des examens au véto etc.
Récemment je trouve des petits tas de poils, mais comme il les perd énormément ça ne m'a pas choqué. Puis récemment en le caressant sur le torse j'ai vu qu'il manquait un peu de poils. Maintenant on peut le suivre à la trace car il s'en arrache au moins une fois par jour.
Il a souvent l'air à l’affut car il a du se battre toute sa vie pour manger. Cependant il ne me semble pas particulièrement stressé, il mange très bien et dort très bien. Il est câlin.
Le véto a récemment regardé sa peau etc, donc ça me semblerait très étrange que ça soit une maladie de la peau.
Avez-vous une idée de pourquoi il fait ça? 🤪
Le stress, ou autre?