Chat de 8 ans s'arrache poils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

me revoilà mais cette fois-ci pour mon autre chat: Mâle de 8 ans, castré et suivi par un vétérinaire. Traité pour les puces/tics etc.

Il y a 1 mois on a fait une prise de sang qui n'a rien détecté (pour voir son état de santé).

Avant d'aller chez le véto j'aimerai votre avis: Il perd énormément ses poils, il a encore un peu son pelage d'hiver.

Jusqu'à il y a deux mois, il vivait à la rue sans trop de nourriture et depuis 2 mois je l'ai adopté et il vit à l'intérieur. Il fait parfois un petit tour dehors. Il s'est requinqué, a eu des examens au véto etc.

Récemment je trouve des petits tas de poils, mais comme il les perd énormément ça ne m'a pas choqué. Puis récemment en le caressant sur le torse j'ai vu qu'il manquait un peu de poils. Maintenant on peut le suivre à la trace car il s'en arrache au moins une fois par jour.

Il a souvent l'air à l’affut car il a du se battre toute sa vie pour manger. Cependant il ne me semble pas particulièrement stressé, il mange très bien et dort très bien. Il est câlin.

Le véto a récemment regardé sa peau etc, donc ça me semblerait très étrange que ça soit une maladie de la peau.

Avez-vous une idée de pourquoi il fait ça? 🤪

Le stress, ou autre?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour un chat qui s'arrache les poils c'est souvent signe de stress, après cela peut être aussi des démangeaisons... dû peut être à une allergie ou autre.

Utilisateur anonyme

Bonjour

ma chatte a les même symptômes

et je pense que c'est le stress

les chat son très sensible a leurs changement d'environnement

regarde sur les sites internet ;)

Utilisateur anonyme

C'est vrai que sa vie en beaucoup changé en peu de temps, mais chaque jour il va mieux. Peut-être qu'il est stressé et qu'il ne le montre pas trop ! Si vous avez des conseils pour calmer un chat, si ce n'est le féliway :)

Utilisateur anonyme

dès que tu vois ton chat se lécher sous le ventre ou les pattes il faut l’empêcher

parce que si les chats perdent leurs poils c'est parce qu'il se lave trop surtout quand il sont stresser

et donne lui tout ton amour :)

Aucune idée! a moins qu'il fait une réaction a la nourriture ,ou a la pipette ! s'est difficile . Le mieux s'est de demander au vétérinaire.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Le truc c'est qu'il se lave très peu car il a eu un problème à la mâchoire quand il était dans la rue, mais parfois il se pose et s'arrache les poils, surtout du torse. Je ne trouve donc pas qu'il se lave trop... On dirait que quand il se lave, quelques poils l'ennuient et il les tire. Mais il arrête vite quand on lui dit...

En plus on lui donne des bains avec un shampooing spécial pour chat. Et la pipette est bio.

On va bientôt commencer un nouveau sac de croquettes, je vais voir si ça va changer ou pas.

Sinon il recommence à jouer, il ronronne, il fait beaucoup de câlins... Peut-être qu'il faut le temps qu'il s'adapte. 8 ans à la rue contre 2 mois remplis d'amour ça doit sûrement le choquer.

Peut être le shampoing ! avent quand il était dans la rue,il avait aussi des poils qui lui manquait ? pour le laver ,peut être simplement simplement du savon de Marseille.

" josiPitchoune "