Bonsoir tout le monde ! Désolé du retard, je n'ai pas pu me connecter sur le forum plus tôt mais je suis touché votre enthousiasme et votre amour à aider !
J'ai changé de "tactique" pour nourrir Sh'tipann. Au lieu de mettre sa nourriture humide près des croquettes, je la mets cette fois beaucoup plus loin et je l'appelle pour manger, il commence à comprendre.
Avant, il avait les croquettes + nourriture humide + lait + eau près de lui et il mélangeait tout et trop vite puis vomissement !
Maintenant, j'ouvre l'armoire à nourriture (humide, croquettes toujours de l'autre côté de la pièce), je lui dis "viens manger" en tapotant sur sa petite gamelle et il vient 30 secondes après.
Je lui verse le tiers du sachet (ou boîte) de nourriture et il attend que sa gamelle soit prête. Il mange ensuite tranquillement et je peux même l'enjamber haha. Il vient nous voir lorsque nous sommes aux WC et lorsque l'on se douche. Maintenant il va mieux, termine son sachet de nourriture (rare que je jette car je fractionne) et se balade. Les croquettes c'est principalement la nuit et comme j'ai un sommeil très léger, je l'entends cruncher ^^
Pour les jouets, j'ai pendu au plafond des petites friandises, des jouets etc mais en vain.
Par contre, j'ai acheté des petites peluches avec de l'herbe à chat dedans et il a l'air d'aimer. Il ramène ces jouets à son lieu de repos (sous notre lit maintenant, plus la salle de bains) et il y joue, mordille à volonté etc. J'ai acheté une herbe aux chats et il passe machouiller ce petit gazon.
Lorsque je suis sur PC, il adore voir ce qul s'y passe. Il s'assied à côté de moi (moins de 10 cm) et regarde mais il ne se laisse toujours pas toucher. Ca viendra !
Il a, je pense, un petit peu peur de mes pantoufles car leur semelle fait du bruit et lorsque je m'abaisse, il stresse à leur vue. Ma copine, elle, a des pantoufles aux semelles limite en coton, silencieuses et il ne stresse pas. Il a toujours les oreilles à l'écoute.
Petite chose aussi, il a ramené les chaussettes à ma copine ce matin lors de son réveil, au pied du lit. Est-ce sa manière de dire "merci" car les chats ramènent souvent des présents de l'extérieur non ?
J'ai l'impression que c'était un chat d'extérieur, moins d'intérieur. En tout cas, il adore la fenêtre qui donne sur le petit parc et se planquer sous notre lit. J'hésite à laisser une fenêtre ouverte, peur qu'il prenne la fuite. Là on a nettoyé et laissé le haut de la fenêtre ouverte, des moustiques sont entrés et je pense qu'il va s'amuser !
Petite question, le diffuseur de phéromones arrive bientôt à sa fin. Dois-je d'après vous en racheter un autre ou pas pour voir comment il réagit ? J'avais acheté une marque analogue à celle qui commence par un "F" et je peux vous dire que je sens comme de l'éthanol, ma copine ne sent rien du tout par contre. C'était la marque commençant par un "B".
Merci infiniment à vous en tout cas et ma copine vous passe un grand bonjour et vous remercie !