Chat d appartement qui découvre l exterieur

Alexia77600

Bonjour à tous, Je suis l'heureuse humaine de 2 chats: Dyna bientôt 4 ans et Harley qui a eu 2 ans fin mars. Ils ont toujours vécu en appartement (55m2), sans accès à l'extérieur. Aujourd'hui mon mari et moi avons déménagé dans un plus grand appartement (64m2 environ) avec une terasse de 80 m2 au troisième étages avec plusieurs terasses de voisinage mitoyennes. Ils se sont très vite et bien adaptés à cette nouvelle habitation, et je leur laisse accès à la terasse pour qu'ils puissent découvrir le monde qui les entoure. Tout se passe bien ça fait 1 semaine que nous y sommes, ils adorent être dehors seulement Harley passe beaucoup de temps chez mes voisins. Cela a commencé par de courtes découvertes des pots de fleurs, de leur terasse, mais quand on lui demandait de revenir il revenait en courant. Aujourd'hui il rentre chez eux va s allonger dans leur terasse et y reste plusieurs heures, même si je l appelle et qu il me voit l appeler, il ne rentre que quand il l a décidé et part en vadrouille je ne sais où. Quand il rentre il veut re sortir quelques minutes après et miaule pour qu'on le laisse y aller. Dyna sort mais revient vite vers moi dès qu'elle me voit et passe tout son temps avec nous. Je ne sais pas trop quoi faire pour Harley. Cela me fait peur qu il veuille rester tout le temps dehors et qu il ne m'écoute plus quand je lui demande de revenir. Je vois bien qu'il est en grande demande y compris la nuit mais je ne sais pas comment gérer la situation. Avez vous des conseils à me donner? Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.🙂 Bonne soirée à tous, Alexia

7 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

N'y-a-t-il aucun moyen de grillager afin qu'il reste sur votre terrasse ? Parce que je ne vois pas trop d'autre solution, le priver serait cruel maintenant qu'il y a pris goût.

Werewolf1

Bonjour,

Il y a pas grand-chose à faire si il préfère aller chez le voisin...On peut pas forcer un minou à revenir si il veut pas...C'est trop indépendant...Vous pouvez éventuellement essayer avec des croquettes,mais il risque de retourner chez le voisin ensuite...Mais vous savez...Ca peut être qu'une passe...Il peut revenir chez vous ensuite...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Alexia77600

Bonjour, N'y-a-t-il aucun moyen de grillager afin qu'il reste sur votre terrasse ? Parce que je ne vois pas trop d'autre solution, le priver serait cruel maintenant qu'il y a pris goût.

Bonjour,

Je pourrai en mettre mais il y a des chats chez quasiment tous mes voisins, je ne veux pas les empêcher de faire leur petite vie non plus.. au pire je mettrai un plaque entre les terasses si ça pose trop de problèmes, même aux voisins d'ailleurs car au bout d'un moment ils risquent d'en avoir marre qu'il vienne faire ses vadrouilles chez eux..

Merci pour votre conseil 🙂

Belle journée

Alexia77600

Bonjour, Il y a pas grand-chose à faire si il préfère aller chez le voisin...On peut pas forcer un minou à revenir si il veut pas...C'est trop indépendant...Vous pouvez éventuellement essayer avec des croquettes,mais il risque de retourner chez le voisin ensuite...Mais vous savez...Ca peut être qu'une passe...Il peut revenir chez vous ensuite...

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En soi je sais que vous avez raison seulement mon esprit de "maman chat" fait que je me pose des questions si je lui apporte tout ce dont il a besoin et surtout je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit... il va sur le territoire d'autres chats, mes voisins en ont et il n'est pas habitué à tout ça. Je vais prendre mon mal en patience et voir comment ça évolue.

Belle journée à vous 🙂

Blue_Cat

Attention avec les plantes : certaines sont très toxiques pour les chats. Vérifiez sur Internet lesquelles sont inoffensives.

Alexia77600

Bonjour, J'imagine que, au bout d'une semaine à peine, votre terrasse est encore un peu vide. Il se peut que Harley préfère l'ambiance de la terrasse voisine, qui lui offre des tas de choses à découvrir, à observer. Quand vous aurez installé quelques plantes, des meubles de jardin...Il sera peut-être moins tenté de passer autant de temps chez votre voisin

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en effet ma terasse est vide et je compte leur mettre des distributeurs de nourriture ainsi que leur construire un arbre à chat pour les stimuler. J espere que vous avez raison 🤞🤞

Belle soirée à vous

Alexia

Alexia77600

Attention avec les plantes : certaines sont très toxiques pour les chats. Vérifiez sur Internet lesquelles sont inoffensives.

Bonjour,

Merci de m'y faire penser c est vrai qu'à part le laurier rose qui je crois peut-être dangereux je n'y avais pas songé.. je vais faire attention à tout ça 🙂

Belle soirée à vous

Alexia