Chat d’appartement et extérieur ?!

Tekila83

Bonjour

Nous avons un chaton depuis deux semaines, nous vivons en appartement au premier étage avec une grande terrasse

Pour le moment nous fermons la baie vitrée lorsque nous sommes dehors mais les beaux jours vont arriver et on va donc laisser ouvert seulement voilà dès que c’est ouvert elle sort et j’ai trop peur qu’elle se sauve, saute, de la perdre, qu’elle se blesse comment gérer ????

8 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

C'est sûr qu'une grande terrasse est vraiment un plus pour un chat d'appartement. Il faudrait dans un premier temps regarder comment elle se comporte sur la terrasse toujours en votre présence. Si elle a très envie de sauter sur le rebord, danger ! Je ne sais pas si vous avez moyen de sécuriser avec un grillage.

De plus, sachez que plus tôt vous la stériliserez, moins le risque de fuite sera important. Ne la laissez jamais seule sur la terrasse tant qu'elle est entière, les hormones pourraient la pousser à sauter pour retrouver un mâle.

Perso. j'ai 3 chat en appart. avec un grand balcon. Tous stérilisés très jeunes. JAMAIS aucun d'entre eux n'a été intéressé pour sauter sur la rambarde, le plexi est plein (pas de barreaux). Au début, je surveillais de très près, maintenant, je sais qu'il n'y a aucun risque. Ils se couchent au soleil pour siester, sans plus.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une grande terrasse sera idéale pour votre petit chat ! Pour la sécuriser, si par exemple vous avez un garde-corps constitué de barres, vous pouvez tendre un filet de type grillage à poule ou filet de protection spécialisé que l'on trouve sur les animaleries en ligne type Zooplus ou Wanimo. C'est assez discret. Les chats sautant haut (les miens escaladent des murs de 3 mètres), il est préférable aussi de bricoler un retour en haut de la cloison.

Bon bricolage !

Utilisateur anonyme

@ Blue cat : vous avez des chats de rêve :)

Les miens sont des pirates (enfin surtout deux) qui sautent partout 😈

Tekila83

Elle sera stérilisée en septembre pour les 6 mois

Je vous envoi une photo de la terrasse en rentrant ! On a déjà bien protégé, il reste un rebord (je vais mètre des plantes ) mais est ce que cela va l’an dissuader? en faite j’ai peur qu’elle saute pendant qu’elle peut aller sur le rebord mais glisse ou saute dans le vide tu se fasse mal voir pire

Tekila83

Voici la terrasse

Utilisateur anonyme

Bah écoutez, c'est joli comme tout, mais le chat risque un jour remonter sur la rambarde. C'est un risque à prendre, mais on ne protège pas les animaux de tout.

Voyez comment il réagit et faite en fonction. Par ex, mes chats vont dehors et grimpent et descendent partout, j'en ai pris mon parti et pourtant ils me rejoignent tous les soirs. Pourquoi pas une petite échelle jusq'uen bas pour qu'il puisse aller se balader un peu dans ce beau paysage ? Sur le modèle des pratiques suisses.

Tekila83

Une petite échelle non en bas il y a le jardin d’autres propriétaires ...

La rembarre est fine Lasne sur qu’il tienne dessus

J’ai surtout peur qu’il tombe du premier étage et de n’en pas le retrouver

Utilisateur anonyme

Tekila83,

Si ça peut vous aider, ou vous donner des idées, j ai deux chats et je suis au 5 eme.

J ai une rambarde un peu différente que j ai recouvert d'un grillage à poule du haut en bas. C est assez discret, par contre les chats font du Spiderman dessus sans probleme ( bas oui ça sert les griffes) .

Du coup pour eviter de les retrouver bloqués chez le voisins, j ai surélevé avec un filet en biais et la c'est nickel, ils ne s'aventurent pas dessus. C'est rassurant. Mes chats ont accès au balcon tout le temps : jour nuit, été et même hiver par une chatière.

Je vous mets une petite photo, ça monte à environ 1,50 de haut

Cdlt