Chat d'appartement disparu en ville

Myrtille1987

Bonjour a tous,

C'est complètement vidée que je viens vers vous. Je vais très mal depuis ce mercredi 12 juin où Myrtille ma petite chatte de 6 ans a disparue. C'est un chat d'appartement, habituée à son arbre a chat, son canapé, ses petites croquettes. Elle est câline et joueuse mais peureuse comme pas permis. Elle ne supporte pas la présence d'autres chat ça l'a toujours traumatisée.

Mardi soir, j'ouvre la porte de mon appart au 5eme étage pour jeter du cartons et du plastique ( mon sac de tri est sur mon palier) et Mimi a du se faufiler sur le palier je ne lai pas vu sortir. Et surtout pas entendu de la nuit. Ni miauler, ni gratter. Ça me rend folle rien que d'y penser.

Elle a été retrouvée mercredi à 7h du matin au rez de chaussé de l'immeuble prêt des poubelles. Ma voisine du 3ème le voit apeurée et ne trouve rien de mieux à faire que lui ouvrir la porte de l'immeuble . Qui don e que un grand axe routier.

Depuis nous sommes sans nouvelles d'elle. Nous avons eu plusieurs signalement mais un seul ou je suis sur que c'était elle. Une dame la vu une heure plus tard. Complètement terrorisée et cachée sur des feuilles sur un trottoir dune avenue très passante (humain et voiture )

Jai placardé un quarantaine d'affiches. Je vais aller en mettre d'autres. Jai distribué une centaine de tract. Nous avons testé la méthode de Patricia ( de notre mieux car en plein Lyon cest difficile d'appeler son chat 5 min non-stop passé 23h30 sans se faire insulter)

Nous faisons des rondes depuis deux nuits entre 23h et 1h du matin puis a 4h. Et rien .. les appels sont de fausses joies, je ne l'entend miauler nul part.

Je suis dévastée. Je ne mange plus depuis 2 jours, je culpabilise. Certaines personnes sont soutenantes et d'autres pas du tout. Certains voisins ne veulent même pas qu'on cherche dans leurs jardins, d'autres me lance que de toute façon elle s'est faite écraser .

Je commence à craquer. Je ne veux pas perdre espéré mais jai besoin de parler un peu d'elle avec vous et de m'entourer d'un peu d'énergie positive pour tenir le choc. Et bien sur de conseil !

Jai mit des croquettes en bas de l'immeuble, son bac a litière dans le jardin de l'immeuble ( bien que je ne sais pas comment elle y accederai) . Des annonces sont postées sur pet alert. Veto et SPA sont prévenus. Jai contacté des comportementalistes pour affiner des conseils mais tout es bon a prendre.

Merci à tous pour vos réponses

6 réponses
Myrtille1987

Nous sommes le dernier balcon sur la photo et elle s'est précipitée sous ses feuilles en premier plan. Depuis plus rien

Utilisateur anonyme

Courage ! Est-elle identifiée ? Il est possible qu elle soit ramassé par la fourrière, n hésitez pas à le leur signaler également.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma sœur avait perdu ça chatte en pleine ville pendant 3 mois, elle a été finalement retrouvée, elle s’est elle même rendu dans un commissariat dormir dans les paperasses des policiers ^^

Ne perdez pas espoir 😘

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Pet Alert fait ?

N'hésitez pas à vous rapprocher des nourricières du quartier, si il y en a, et à vous faire prêter une trape par une asso ou un véto et la poser à un endroit stratégique avec de la nourriture pour l'attirer.

Jnancy06

Bonjour @Myrtille2987, je viens 3 ans plus tard car nous sommes dans exactement la même situation.. avez-vous fini par retrouver votre puce?