Chat curieux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà ça fait environ 3 semaines que j’ai fait opérer Gommette ma chatte pour qui tout s’est très bien passée et vite remise.

Je vis en appartement avec une grande terrasse ou elle peut sortir à sa guise mais depuis hier soir mademoiselle tente par tous les moyens de passer chez le voisin (en effet sa terrasse est collée à la mienne et il est facile pour un chat de sauter de l’autre côté). Elle ne m’a jamais fait ça auparavant hormis le jour où elle a eu ses chaleurs.

Mon voisin dispose lui aussi d’ine charte stérilisée mais qui ne sort pas et en dessous mes autres voisins ont un chien (qui n’a jamais dérangé Gommette jusqu’a Présent aussi). Le souci c’est qu’elle n’arrive pas à revenir chez moi par la suite donc elle se retrouve coincée si je ne fais pas attention.

Alors pourquoi ce comportement si soudain ?

Qu’esr Ce qui pourrait l’attirer autant ?

Elle est nourrie, sa litière est propre, son environnement n’a pas changé, elle a des câlins et je joue dès que possible avec elle. Elle ne semble pas non plus avoir dés complètements de chaleurs (oui parce que malgré l’operation Certaines chattes peuvent continuer à en avoir).

Merci pour vos réponses.

Clara

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben, c'est difficile de te répondre !

Es-tu certaine que ton voisin juste à côté ne l'attire pas, ne lui donne pas à manger... ? Peut-être qu'il y a des plantes nouvelles...

Peut-être que ta minette a eu l'occasion de rencontrer cette chatte, même si celle-ci ne sort pas habituellement... une fenêtre restée ouverte par mégarde chez ton voisin et hop sa minette a fait copine/copine avec la tienne !

Il te faudrait observer ce nouveau comportement, voir ce qui l'attire au moment de son escapade... tu peux en parler à ton voisin !

Sinon, un comportementaliste qui se déplacerait chez toi, pourrait peut-être t'aider !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Tout d’abord merci pour la réponse.

Alors en ce qui concerne mon voisin il n’a absolulement rien sur sa terrasse et sa fenêtre et toujours fermée (hormis quand il est là mais elle n’a sauté à ces moments la). Donc je ne comprends pas trop. Depuis ce matin elle a tenté d’y retourner une fois j’ai mis un spray d’huiles essentielles dessus et ça a l’air de la dissuader. Du moins elle sort mais ne veut pas sortir donc j’espere Que ce n’etait Qu’une petite poussee d’hormones qui lui a déclenché ceci.

J’ai toutefois appelé la vétérinaire pour savoir ce qu’elle en pensait et elle m’a dit que en effet il était probable étant donné que son opération était récente qu’elle ai encore des pics d’hormones par moment ce qui l’attire peut être à aller voir ailleurs ou bien tout simplement elle veut agrandir son territoire (ce que je ne souhaite pas car si elle se retrouve coincée à chaque fois et quand je suis pas là je vais devoir la laisser enfermée et je n’aime pas trop cette idée)

Merci quand même.

Bonne journée