Chat côté cassée ne mange plus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La semaine dernière, Slim s' est cassée 1 cote, renfoncee la cage thoracique à gauche, je l'ai emmenée chez le vétérinaire qui a fait les radios etc. Repos forcé 8jours.

Après l'arrêt des antis douleur et antibiotiques apres 5j, elle a commencé a vomir etc, et a ne plus manger.. Je suis donc retournée chez le vétérinaire pour voir ce qu'il se passait, elle lui a fait une injection d'antivomitif (pensant que cetait du a l'arret du traitement) donné un petit peu d'anti douleurs pour 4h et ma dit de laisser passer le week end

Elle n'a toujours rien mangé, j'ai été chercher de la pâté ultra appetente hier pour la convalescence, elle a léché un peu, mais ne mange pas. Pourtant elle boit, réclame a sortir, bouge etc.. j'aimerai éviter de devoir la faire hospitaliser et d'être sous perfusion mais cela fait 5 jours qu'elle ne mange pas.. si vous avez une solution je suis preneuse sachant qu'elle ne peut toujourspas aller dehors .

Merci d'avance pour vos conseils!!

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne suis pas veto mais je trouve que se casser une côte et la cage thoracique mérite plus que quelques piqure d’anti douleur, la perte d’appétit n’est pas bon signe non plus...enfin dans le doute je retournerai chez le vétérinaire, un autre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'y suis quand même allée 4 fois, elle a eu 3 radios la première fois, et quand je l'ai ramené après elle m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant.. je sais que c'est normal qu'elle ai mal et tout, elle réagit tout a fait normalement.. elle va vers la gamelle mais ne mznge pas.. elle a juste mangé 2 friandises ce matin.. j'aurai juste voulu une éventuelle solution avant de l'hospitaliser..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Franchement je peux pas dire, elle a peut être mal aux dents ? A la mâchoire ? Si elle va à la gamelle c’est qu’elle a un peu d’appetit. Elle s’est fait mal comment ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bein c'est ca que c'est comprend pas car franchement elle est pas mal en point elle est reactive, elle boit bien ... impossible de savoir, soit une mauvaise chute, soit une voiture, soit quelqu'un qu'on lui aurait mit un coup de pied... comme elle allait dehors on peut pas savoir. Elle a un comportement normal elle ronronne, ronchonne, bouge etc.. je vais la ramenner encore une fois en espérant qu'elle trouve une solution parce que la ca fait quand même 5 jours

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et lui faire une bouillie et lui donner à la pipette ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai la chance de ne pas jamais avoir eu de côte cassée, mais il paraît que ça fait un mal de chien (déjà une clavicule, pouah plus jamais ça). Ca rend n'importe quel mouvement thoracique voire abdominal (selon la localisation de la cote) très douloureux, y compris le fait de manger. Si ça nous semble banal en temps normal, cela demande des efforts supplémentaires quand on a une ou plusieurs côtes cassées. Surtout que quand on a mal, on a pas vraiment d'appétit.

Si votre chatte mange des croquettes ou de la pâtée, ça doit être douloureux pour elle. Avez-vous essayé de lui donner de la nourriture liquide avec une pipette ou une seringue? Peut-être que ça passera plus facilement. Ou alors la douleur lui coupe l'appétit. En tout cas si les symptômes ont commencé après l'arrêt des antidouleurs, ce n'est pas une coïncidence. Dans tout les cas il faut soulager cette douleur en attendant que ça se répare, et lui remettre des antidouleurs. Demandez conseil à votre vétérinaire pour ça et qu'il prescrive les médicaments. Et surtout ne lui donnez pas d'anti-douleurs ou anti-inflammatoires pour humains (Aspirine, Ibuprofen, Paracétamol), ça la tuera (ça peut vous sembler débile que je dise ça, mais j'en ai déjà vu alors je précise toujours).

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos messages, Slim s' est remise a manger presque normalement, ca a pris le temps mais tout vas bien ! J'ai été acheter de la pâtée ultra appetente au moins15TRUCS différents et en essayant elle a fini par trouver ce qui lui convenait lol

Encore merci bcp !!!!

Abbyvds

Bonjours à tous,

Mon chat est revenue avec du sang sur son pelage il y a environ deux jours, on à pensée qu'elle c'était battue !

Pendant ses 2 jours je les prise dans mes bras de temps en temps, mais quand je la prenez elle miolée elle avait jamais miolée comme sa avant !!!

La j'ai compris qu'il y avait quelque chose de bizzare !

Une fois je les encore portée!

Et la j'ai sentie une grosse boule toute dur !

J'ai très peur que se soit quelque chose de grave !

On a pensée que c'était une cote casser mais j'ai peur !

Aidez moi s'il vous plaie !

En vous remercient d'avance !!!

Beaujabote

c'est une urgence donc VETO - ici c'est un forum - on a pas le don de voyance

Abbyvds

Je sais mais c pas sur que c'est sa !