Chat constiper

Puddingharu

Bonjour tout le monde,

J’ai un chaton de 5 mois et cela fait quelque jours qu’il est constiper et a du mal à faire ses selles dans sa litière. Il miaule beaucoup pour essayer de le faire et quand il réussit c’est des selles très foncés. J’essaye de l’hydrater beaucoup mais sa reste toujours pareils. J’aimerai avoir des conseils svp merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Amenez-le très vite chez le vétérinaire car votre chaton risque une occlusion intestinale et mourir. Seul un véto pourra lui venir en aide.

En attendant, essayez tout de même de lui acheter en pharmacie de l'huile de paraffine et vous lui en donnez une petite cuillerée, ça va l'aider mais si vous voyez qu'il n'y a pas d'amélioration, ne tardez pas, c'est sa vie qui est en danger.

Blue_Cat

Bonjour,

L'huile de paraffine, qui n'a aucun effet secondaire, règle bien souvent un problème de constipation 'mécanique'.

Une cuillère à café dans sa pâtée une première fois et voyez si il fait. Si il ne fait pas, nouvelle cuillère d'huile dans la pâtée suivante. Normalement, les selles devraient 'glisser' sans douleur.

Si cela ne suffit pas, véto obligatoire, pour écarter le risque d'occlusion.