Chat coincé sur un toit

Dikdk

Bonjour,

Mon chat âgé de 4 ans est coincé sur le toit de ma voisine et est apeuré. Que puis-je faire sachant que le chat est haut et que nous sommes en période de confinement, donc je préfère ne pas déranger les pompiers. De plus ma voisine ne veut pas que je mette une échelle dans son jardin pour aller le récupérer. Et enfin ce n’est pas la première fois qu’elle est coincé, auriez vous des astuces pour l’empêcher de monter ?

Merci de votre aide

Bonne journée

6 réponses
Trifouillette

Elle en a marre du confinement cette petite 😉

Comment a-t-elle accès à ce toit ?

Si ce n'est pas la première fois, comment avez vous fait pour la récupérer ?

Je ne comprends pas trop la voisine car mettre une échelle dans son jardin, c'est pas la mort non plus.

Le toit est-il mitoyen avec le vôtre ?

Tiraillée par la faim elle va finir par descendre.

Utilisateur anonyme

Comment avez-vous fait les fois précédentes ? Pas sympa la voisine quand même !

J'ai eu à plusieurs reprises mon 1er chat coincé en haut d'un arbre, je suis restée en dessous et je l'ai encouragé en lui montrant où il fallait passer et de branche en branche il faisait tout ce que je lui disais, il était en confiance mais serait-ce le cas pour un autre chat ? Essayez de l'encourager en lui montrant une boite de thon ouverte afin qu'il sente l'odeur, ça peut l'aider à prendre la décision de descendre, mais quand même un chat redescend toujours non ? Il y a longtemps qu'il est coincé ? Il est bien passé par un endroit pour accéder au toit, montrez lui le chemin inverse en essayant de repérer par où il est passé.

Kalou124

Je pense aussi qu'il finira par redescendre par là où il est monté.J'ai eu le coup avec une persane en haut d'un arbre. Si demain il n'est pas descendu, il ne reste que la solution de l'échelle.Si votre voisine refuse, téléphonez au médiateur de votre mairie (si il y en a un) afin qu'il vienne la raisonner. Elle est vraiment bizarre votre voisine.Elle vous laisse au moins accéder à son jardin pour appeler et voir votre chat?

Lyzzza

Oui, en général ils attendent pour descendre qu'on ait tourné le dos et disparu (après avoir passé des heures à les supplier et à leur présenter toutes sortes de friandises).

😁😁😠

Dikdk

Merci pour vos réponses Mon chat monte à l’aide de l’arbre qui est chez la voisine ( les toits ne sont pas mitoyen) , on essaye toujours tout avec la nourriture mais rien n’y fait, il ne veut pas descendre. Ma voisine déteste les chats et il y a plusieurs années de cela, elle nous avais menacer de jeter de la javel sur notre chat, nous évitons d’aller dans son jardin car si elle nous surprend je pense qu’elle appellerait la police ou autre. Je suis donc aller chercher mon chat cette après-midi ( discrètement et à l’aide de l’échelle) qui est sain et sauf chez moi mais malheureusement je vis chez mes parents et ce chat leur appartient, si il remonte, ils l’enverront à la SPA, ce que je veut à tous prix éviter (je doute quand même qu’il le feront mais j’aimerais essayer de trouver une solution) alors que faire pour éviter qu’il y remonte ? Mon chat était donc rester 12h à peu près sur le toit et j’avais bien trop peur de le perdre pour attendre qu’il descende seul ( il me faisait aussi trop mal au cœur et puis j’avais peur qu’il ai trop chaud). Merci

Mialissa

ouf ce c est bien fini

la seul solution c est de l empecher d aller chez le voisin donc l empecher de sortir de votre jardin car s il sort dehors il poura toujours passer chez le voisin en sautant la cloture ou la porte d entrer

vous pourez pas l empecher avec une cloture antifugue ou un repulsif ultrason ( ja sai pas comment ca marche)

[img|mialissa_5eaa1031bc474.jpg