Chat chez mon pere pendant nos vacances

Utilisateur anonyme

Bonjour

On part en vacances et devons prendre l'avion pour un long vol.

Je laisserai mon chat de 7 ans (europeen noir et blanc) chez mon pere, vieux monsieur de 91 ans qui vit toujours chez lui.

Il connait mon père, puisque en WE nous allons régulièrement chez lui.

Et quand nous sommes là cela se passe tres bien.

Il connait sa maison, ainsi que son jardin puisque nous l'avons habitué ainsi depuis que nous l'avons, il y a déjà presque 7 ans.

Ce n'est pas la premiere fois que nous ne laissons ainsi en pension chez mon pere, et à chaque fois les premiers jour sont difficiles.

Bien sur la nuit il ne peut pas sortir, alors que quand on dort chez mon pere je me leve pour le faire sortir ou rentrer. Mon pere a 91 ans ne peut pas faire cela.

Titi cesse de manger, se refugie sur notre lit, boude.

A tel point que chaque fois mon pere l'amene au veto, le veto lui fait une piqure pour le remonter, et puis au final il finit par s'habituer plus ou moins.

J'ai essayé des comprimés genre Anxitane etc.... mais cela ne setyt à rien.

Je ne sais pas quoi faire, et chaque fois on se sent tres mal de le laisser ainsi.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En général, les chats n'aiment pas le changement d'environnement, ils sont territoriaux.

Vous n'avez personne d'autre pour s'en occuper que votre père âgé?

Utilisateur anonyme

Oui je sais mais celui là il est je crois davantage attaché à ses serviteurs.... Euh....ses maîtres qu'à son territoire.... Il faut dire qu'on l'a eu il avait 3 mois.

Mon père est très âge cependant il le garde avec plaisir. C'est un peu une thérapie face à ses difficultés et sa solitude depuis que ma mère nous a quittés pour un autre monde...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Est-ce que vous déplacez ses affaires (gamelles, coussins, jouets, peluches…) et lui conservez les mêmes habitudes (repas de la même quantité et aux mêmes horaires…) ? S'il n'est pas trop perturbé sur ce plan là, il pourrait s'accoutumer plus facilement.

Vous pouvez envisager d'utiliser un produit comme feliway (diffuseur ou aérosol) qui diffuse des phéromones apaisantes chez le chat et limite son stress. Vous pouvez aussi envisager de lui laisser un "morceau de vous". Laissez-lui des vêtements avec votre odeur dans lesquels il pourra se réfugier.

Certains propriétaires s'enregistrent et/ou enregistrent des bruits quotidiens qu'ils diffusent à leur animal pendant leurs absences pour les apaiser.

S'il cesse de manger a-t-il essayer de le stimuler avec des choses vraiment appétentes (miettes de thon, jambon…) pour associer votre père à un élément vraiment positif et qu'il soit heureux d'être avec lui même en votre absence ?

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci de votre longue réponse.

Oui nous y donnons la même nourriture dans les mêmes gamelles et bien sûr nous transportons son coussin.

Nous laissons toujours un teeshirt avec notre odeur corporelle et le lit où on dort reste un peu ouvert.

Je n'ai pas pensé au son de notre voix en revanche.

Le feliway semble ne pas fonctionner.

Titi est très voire trop fusionnel surtout avec moi. C est un tort que j'ai eu sans doute.

Par expérience des années précédentes les premiers jours sont difficiles avec un passage par le véto et puis cela fini par s appaiser. Quand on le retrouve il a même grossi. Mais c est une inquiétude pour nous et mon père et en même temps une occupation et un bonheur pour mon père. En vacances impossible de 'e pas penser à cette petite boule de poils noir et blanc.