Chat cherche une famille à Lille

Plope

Bonjour,

Je cherche désespérément une famille pour un chat errant dont je m'occupe depuis cet été.

Voici un peu son histoire :

Cet été, j'ai trouvé un pauvre chat maigre et malade essayant de trouver quelque chose à manger dans ma poubelle. Il était terrifié et faible. Je lui ai donné à manger, je l'ai vermifugé et traité contre les puces. Il a vite repris du poils de la bête.

Ayant des rongeurs à la maison, je ne pouvais le laisser à l'intérieur sans surveillance... et cet hiver, il a fait une hypothermie sévère, il a failli mourir...

J'ai réussi à le sauver de justesse.

Mais il est malheureux dehors... Et je vais bientôt déménager. Il va se retrouver seul à la rue, sans plus rien à manger et ne survivra peut-être pas au prochain hiver.

C'est un petit mâle pas castré ni pucé, car aucune association de protection des animaux n'a voulu nous venir en aide.

Caractère gentil avec les humains et les autres animaux (chats, chiens, lapins). Il aime passer des heures à dormir sur un plaid. Il répond quand on lui parle. On peut lui faire des câlins sans problème, et il aime jouer.

Il a tout pour plaire !

Il vous attend

" Mes animaux sont ma famille "
7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous ne pouvez pas l’adopter ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Plope

Non impossible pour moi

" Mes animaux sont ma famille "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Plope,bisoussssss Kikaah,est il vacciné svp ?

Hypothermie,c est un peu normal,on ne laisse pas un animal dehors en hiver !!!! je suis Belge a Bruxelles et nous avons +- les memes températures que chez vous.

C est normal qu il soit attaché a vous,l ayant sauvé,vous etes peut etre la 1ere" maitresse" qu il connait.Les autres animaux s entendent bien avec lui?

Déja 2 chiens,7 lapins et 1 chat !!!! Je crois qu en France ,on peut posseder 9 animaux,pas plus.Est ce vrai?

Bonsoir a toutes et a demain,je vais réfléchir pour ce mimi minet. A demainnnnn gigi397

" gigi 397 "
Plope

Gigi397 non il n'est pas vacciné il n'a jamais vu de vétérinaire car je n'ai malheureusement pas les moyens de subvenir à ses besoins de santé et que les associations refusent de m'aider pour lui...

Le plus responsable est donc de lui trouver une famille qui saura s'occuper de lui comme il se doit. Comme vous dîtes, encore un hiver dehors et il pourrait mourir...

Les autres animaux de ma maison s'entendent très bien avec lui (j'ai un chien, deux cochons d'inde, et j'avais un lapin récemment décédé), sauf les hamsters forcément...

Au début il a peur des chiens qu'il ne connait pas mais il n'est pas agressif (ne griffe pas, il cherche a se mettre en hauteur).

Miaou21 il s'entend super bien avec ceux de mes voisins, ils jouent ensemble dans le jardin. Si une amie vient a la maison avec son chat ça se passe très bien également. Il n'est pas bagarreur malgré le fait qu'il ne soit pas castré.

Il est de plus en plus tristounet... Il doit se rendre compte que malgré mon affection pour lui, il n'est pas un membre de la famille. Je voudrais tellement qu'il ait sa propre famille...

" Mes animaux sont ma famille "

Vous avez essayé la SPA ? Ce n'est pas normale qu'aucune asso ne vous aide. Vous en avez contacté combien ? Vous les avez relancé ? Vous êtes dans quelle région ?

Bravo pour ce que vous faites pour lui

Plope

Oui j'ai contacté la SPA et une bonne dizaine d'autres associations qui m'ont clairement répondu qu'ils ne m'aiderait pas car ils s'occupent déjà de trop de chats et que ça leur coûte trop cher...

Je suis du Nord, à Lille.

" Mes animaux sont ma famille "
Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Oui j'ai contacté la SPA et une bonne dizaine d'autres associations qui m'ont clairement répondu qu'ils ne m'aiderait pas car ils s'occupent déjà de trop de chats et que ça leur coûte trop cher... Je suis du Nord, à Lille.

Vous avez tenté les amis de Nala ? Je sais qu'ils trouvent des familles d'accueil en attendant les adoptions des animaux ;)