Chat castré en rut ?

Sethies

Bonjour,

J'ai récupéré mes deux chats Zeus et Apollon auprès d'une association quand ils avaient 6 mois. Je les ai fait castrer/pucer/vacciner par un véto associé à l'asso, que je ne connaissais pas.

Maintenant ils ont 1 an et ce matin Apollon a disparu (ils sont libres de sortir la journée) et je l'ai retrouvé avec une chatte en chaleur. Comme il s'était éloigné de chez moi et que la rue est passante je l'ai ramené à l'intérieur mais il appelle la femelle et attaque son frère... Est-ce normal pour un chat castré ou bien l'opération a été mal réalisée ?

6 réponses
Del2244

Bonjour

C'est un comportement rare mais pas exceptionnel, ceci dit c'est souvent le fait chez des chats castrés tardivement.

Reste, comme vous l'évoquez, la possibilité que la castration n'ait pas été faite correctement. C'est possible si votre chat avait un testicule non descendu et/ou atrophié que le vétérinaire a cru retirer sans le faire vraiment. Il convient dans ce cas de faire les examens nécessaires pour s'en assurer, la présence d'un tel testicule pourrait avoir de graves conséquences sur la santé de votre chat

Sethies

Je vais prendre rendez-vous chez mon vétérinaire habituel pour vérifier, merci de votre réponse

Bonne soirée

Kelinda

J AI QUE DES males castrer et c est deja arriver que le males montre l autre pourtant il sont castrer tous les deux

non ce n est pas de la domination car l autre qui se fait monter est le plus sage et gentil contrairement celui qui le monte quia un fort caractere et qui la garder malgres la castration ( mais ca je la savais deja que la castration ne changerait pas le caractere du chat)

j ai lu que s il restait ne se reste qu un petit bout de tissu hormonale , car defois il y en a dissimuler , ca peut provoquer des chaleur ou bien un testicule dedans remonter alors qu il penser qu il n y avit que un

le veterinaire n est pas fautif car le tissu est defois tellement cacher qu il n est pas acessible par contre sil y a deux testicule oui ca doit se voir avec radio je pense

il faut faire un examen hormonal ca doit etre une prise de sang pour voir son taux d hormone et voir donc si c est du a la castartion ou pas

personellement je laisse comme ca je vais pas recharcuter le chat

Sethies

J'ai eu le vétérinaire au téléphone on va vérifier si les deux testicules ont bien été enlevés, mais s'il en reste je vais le faire re opérer, je n'ai pas envie qu'il fugue pour suivre la première femelle venue. En plus il les appelle toute la journée et la nuit, c'est intenable

Kelinda

ok c est bien , ou si c est intenable pour vous et donc pour lui , vous avez raison de reoperer

Jojolaffrruse

Avez vous reoperer votre chat? Esceque vous avez été obliger de payer pour fixer le problème. Moi s’est ma chatte mon vétérinaire la opérer mais a juste ôter un ovaire. Parce que ma chatte a juste un rein il as cru quel avait juste un ovaire aussi. Il as pas réussi à trouver l’autre ovaire. Le problème c’est ma chatte est en grosse chaleur, elle braille, essaie de sortir dehors. Je doit dire que je decole dans pas long ne peu pas la rester comme sa. Elle as l’air à tellement souffert. Et c’est encore un bébé. Et vu mon chat se promène avec moi d’une maison à l’autre c’est un vrai problème. Mais mon vêt dit c’est une opération de 1000$ pour aller essayer de trouver l’ovaire restante. Pour moi s’est la faute à mon vêt qu’il as pas fini son opération comme il faut. Sa devrais pas être à moi de payer,

Merci