Chat castré avec gestes d'accouplement sur des coussins

Audrey81

Bonsoir,

Voilà j'ai un chat qui va avoir 3 ans au mois de juillet depuis quelques temps il a un comportement étrange.

Il fait du patounage et des mouvements de bassin sur les coussins des chambres comme si il voulait s'accoupler avec. Pourtant il a était castré a l'âge de 6 mois, normal quoi. Il a commencé a faire cela l'été dernier a l'âge de 2 ans mais n'avait jamais fait cela durant ses 2 premières années.

Il avait arrêté depuis septembre qu'il a eut quelques soucis de santé et cela fait environ une dizaine de jours qu'il recommence et plus souvent qu'auparavant.

Est-ce un problème physique ou psychologique? Remontant a l'enfance?

Avait vous déjà eut a faire a cela?

J'ai posé la question a mon vétérinaire qui ne sait de quoi cela peut venir et qu'il ne comprenait pas...

7 réponses
Utilisateur anonyme

Même castré, ça peut arriver qu'il fasse encore ces gestes. Mais il ne fera jamais de bébés, car il est castré.

Voilà!

P'titefleur

Il arrive que des chats ou des chiens s'accouplent alors qu'ils sont castrés, mon caniche le faisait.

Audrey81

Ah ok ça me rassure comme il a eut pas mal de problèmes de dépression avec cystites interstitielles entre septembre et janvier j'ai eut peur que ce ne soit un signe de rechute.

Et est-ce normal que cela ne soit apparu qu'au bout de 2 ans?

P'titefleur

Pour ses cystites tu lui donnes une nourriture adaptée ?

car il existe des croquettes qui empêchent la récidive.

Audrey81

Oui c'est des croquettes spéciales pour le système urinaire on les lui a pas changées même si il va mieux. Mais ses crises de cystite ne se sont calmées que lorsqu'on la amené chez un ostéopathe/acupuncteur. Avant cela rien ne le calmait même pas les injections d'arabeta toutes les semaines et le valium matin et soir... et cela pendant presque 3 mois. Il allait beaucoup mieux et c'est rétabli totalement a la suite du rdv chez l'osteo.

P'titefleur

Lorsqu'un chat a des problèmes urinaires, il doit manger "à vie" des croquettes Urinary même si il va mieux, cela évite les récidives.

Audrey81

Ok donc j'ai fais le bon choix...

Merci beaucoup de vos réponses