Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat castré avec gestes d'accouplement sur des coussinsComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonsoir,
Voilà j'ai un chat qui va avoir 3 ans au mois de juillet depuis quelques temps il a un comportement étrange.
Il fait du patounage et des mouvements de bassin sur les coussins des chambres comme si il voulait s'accoupler avec. Pourtant il a était castré a l'âge de 6 mois, normal quoi. Il a commencé a faire cela l'été dernier a l'âge de 2 ans mais n'avait jamais fait cela durant ses 2 premières années.

Il avait arrêté depuis septembre qu'il a eut quelques soucis de santé et cela fait environ une dizaine de jours qu'il recommence et plus souvent qu'auparavant.
Est-ce un problème physique ou psychologique? Remontant a l'enfance?
Avait vous déjà eut a faire a cela?

J'ai posé la question a mon vétérinaire qui ne sait de quoi cela peut venir et qu'il ne comprenait pas...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Même castré, ça peut arriver qu'il fasse encore ces gestes. Mais il ne fera jamais de bébés, car il est castré.

Voilà!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Il arrive que des chats ou des chiens s'accouplent alors qu'ils sont castrés, mon caniche le faisait.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Ah ok ça me rassure comme il a eut pas mal de problèmes de dépression avec cystites interstitielles entre septembre et janvier j'ai eut peur que ce ne soit un signe de rechute.
Et est-ce normal que cela ne soit apparu qu'au bout de 2 ans?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Pour ses cystites tu lui donnes une nourriture adaptée ?
car il existe des croquettes qui empêchent la récidive.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oui c'est des croquettes spéciales pour le système urinaire on les lui a pas changées même si il va mieux. Mais ses crises de cystite ne se sont calmées que lorsqu'on la amené chez un ostéopathe/acupuncteur. Avant cela rien ne le calmait même pas les injections d'arabeta toutes les semaines et le valium matin et soir... et cela pendant presque 3 mois. Il allait beaucoup mieux et c'est rétabli totalement a la suite du rdv chez l'osteo.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Lorsqu'un chat a des problèmes urinaires, il doit manger "à vie" des croquettes Urinary même si il va mieux, cela évite les récidives.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ok donc j'ai fais le bon choix...
Merci beaucoup de vos réponses
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)