Chat bruit respiration

Johiéléna

Bonjour,

Je vous contacte afin de savoir si quelqu’un a vécu la même chose que moi. Je me suis absentée 2h aujourd hui.

avant de partir mes deux chats de 7 mois (mâle) allaient très bien. En rentrant, un de mes chats essaie de vomir mais n’y arrive pas. C’est la première fois qu’il me fait une crise pareille.

A savoir que du fait qu’ils soient très dévastateurs, je range absolument toute alimentation, je ferme toutes les portes et leur laisse l’accès seulement au salon\cuisine.

En rentrant j’ai juste constaté que la litière était retournée (comme à chaque fois que je m’absente) et un plateau avec un cadre étaient par terre donc rien à ingérer (et rien de changeant de d’habitude).

Ils vivent dans la même pièce que mon lapin nain qui a la fâcheuse tendance de mettre du foin et des crottes partout autour de la cage.

Bref en rentrant l’un des deux chats tente de vomir sans succès mais ce n’est pas tout. Il fait, depuis mon retour, un bruit dont je n’arrive pas trop à identifier la source (nez ou gorge). C’est un bruit aussi grave qu’un ronronnement mais qui est plus comme un claquement très discret. Sachant qu’il essai de vomir également.

Je ne vois pas ce qu’il aurait pu ingérer si ce n’est un morceau de foin ou une crotte de lapin.

Il est gêné quand il est debout, assis ou joue mais pas quand il est allongé ou dort.

Il mange, miaule, joue avec son frère, il boit, il fait ses selles bref il vit normalement malgré tout.

Quelqu’un a déjà t il eu ce problème ? Y a t il un moyen pour l’aider ? (Si ce n’est le vétérinaire mais à cette heure..)

2 réponses
Manekikoneko

Bonsoir,

Un de mes chatons a eu un bruit comme vous l’indiquez et c’était une pneumonie... à faire contrôler chez le vétérinaire au plus vite.

Johiéléna

Une pneumonie ? Ça se déclenche aussi vite ? ( sachant que se sont les premiers chats je n’y connais pas grand chose)