chat blessé AUX GRANGES LE ROI

Utilisateur anonyme

bonjour,

habitant les Granges le Roi dans le 91, un chat que je voyais de temps en temps dans mon quartier, a été blessé l'été dernier sur le dos (présence de sang) mais ne paraissait pas en souffrir.

je ne le voyais plus cet hiver et il est réapparu il y a environ 2 mois, sa blessure n'est pas vraiment guérie (croute noire) car elle saigne de temps en temps. il ne se laisse pas trop approcher. il vient souvent dans mon jardin et s'entend bien avec mes chats. Je n'aperçois pas de tatouage dans ses oreilles. Il me fait de la peine avec sa blessure sanguinolente (il doit s'accrocher). j'ai demandé à mes voisins si ils s'avaient si il avait un propriétaire. Ils ne savent pas.

ma question : est ce qu'un autre habitant des granges le roi a déjà vu ce chat blanc avec une blessure sur le dos à l'arrière du cou ? Est ce un chat errant ou appartient il à quelqu'un (qui ne s'en occupe pas vraiment). En sachant qu'il est mince mais pas très affamé, qu'il a un œil bleu et l'autre vert.

un autre chat blanc navigue aussi dans le coin, identique au premier, mais sans blessure lui.

5 réponses
Utilisateur anonyme

voici une photo de ce chat que je viens de voir ce matin avec sa blessure encore réouverte dans la rue d'Angerville vers l'église.

.
Utilisateur anonyme

Il a peut-être une puce. Il faut aller voir un Veterinaire car si la plaies s'infecte il va mourrir. Bonne chance

Negrita2

bonjour il faut que vous fassiez appel a une association pour le trapper et l'emmener chez le véto

d'apparence il m'a l'air sociable et pas maigre, si vous pouvez le mettre dans une caisse de transport et l'emmener chez le véto. sa blessure doit être nettoyée parfois il suffit simplement d'une piqure d'antibiotique et il sera sur pied. pauvre bête faut pas le laisser ainsi

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de récupérer une trappe mais ce n'est pas évident qu'il y rentre car il est méfiant, il ne mange jamais devant moi ce que je lui donne le soir. Il me regarde mais reste à distance et quand je reviens, soit il n'y a plus rien dans le petit seau, soit il n'y a pas touché, est parti mais le lendemain matin il n'y a jamais plus rien. Ce n'est pas un hérisson ou un rat qui vide le seau car ils seraient obligé de le renverser pour attraper la nourriture. Le problème de la trappe c'est qu'il faut ensuite avoir un rdv avec un véto très rapidement car je ne pourrais pas le laisser à l'intérieur plus d'une journée et j'ai peur qu'il se sauve si j'essaye de l'en sortir.

Utilisateur anonyme

bonjour,

je n'ai pas encore essayé de trapper ce chat que je continue de nourrir le soir quand les miens sont à la maison.

je viens de le voir ce matin, il était couché sur le lit de paille que je lui ai fait dans le hangar à coté de chez moi. ensuite il est venu dans mon jardin, a fait un "bisou" à l'un de mes chats qui était dehors et j'ai vu par la fenetre qu'il avait une petite blessure sur le haut de la tête; et chose surprenante il a sauté sur le rebord de ma fenêtre, d'où on l'observait, et j'ai pu nettement voir qu'il n'était pas castré car il a uriné sur le carreau de la fenêtre, donc raison de plus pour que j'essaye de le trapper pour le faire castrer. Ce n'est pas la première fois car j'ai déjà vu une tache sur mon carreau et je me demandais ce que c'était , maintenant je sais. mais ma question : POURQUOI A T IL FAIT CELA ? QUELQU'UN PEUT IL ME DONNER UNE EXPLICATION en sachant que bien sûr mes deux chats sont souvent couchés sur ce rebord de fenêtre et que ce chat ne se laisse pas approcher de trop près, je ne peux pas le toucher.