Chat blessé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permet de vous écrire ici en 'urgence". Il y a quelques minutes je voulais donner une petite friandise à mon chat ( il a 10 ans et demi) et j'ai vu que lorsqu'il se mettait debout, il tombait sur le côté. Etant donné qu'il était couché, je me suis dit peut-être quil était mal couché ? Ou qu'il a fait un faux mouvement? Je l'ai pris dans les bras pour le poser par terre et il marche nettement plus doucement avec j'ai l'impression une patte 'moins mobile' peut-être que je deviens parano aussi mais j'ai vraiment peur qu'il ait quelque chose de grave.

J'ai biensûr appellé le vétérinaire mais je tombe sur la messagerie pour le moment. Alors en attendant qu'il soit disponible, je viens en trombe ici pour peut-être trouver des cas similaires. Je suis vraiment inquiète et il est assez fragile comme matou. Quelqu'un a t-il déjà vécu ça avec son chat ? J'ai vraiment qu'il y ait quelque chose de grave!

Merci

2 réponses
Ragnar

Bonjour, aucune idée désolé. :( Peut-être un soucis neurologique ? Avez-vous pu joindre 1 vétérinaire ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il pourrait s'agir d'un problème d'oreille interne, ce qui expliquerait son déséquilibre, ou bien comme vous le dites, seulement une douleur passagère... avez-vous essayé de lui palper les pattes et l'abdomen? Si oui sentez vous quelque chose d'anormal (grosseur au niveau du ventre)? Et est-il douloureux? Il se peut qu'il ai reçu un choc sans que vous ne le voyiez.

Il peut s'agir de beaucoup de choses différentes qui peuvent être plus ou moins inquiétantes...

Il n'y a pas grand chose d'autre a faire, a part l'emmener chez votre vétérinaire comme vous le prévoyez.

N'hésitez pas à nous tenir informés du diagnostique du vétérinaire.

En espérant que ce ne soit rien de grave!

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "