Chat blessé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vendredi une entreprise est venue à mon domicile pour réaliser des travaux. A mon retour, je retrouve mon chat blesse. Je l'ai emmené chez le veto. J'ai rappelé l'entreprise qui me certifie que mon chat allait très bien au départ des ouvriers. Je reste sceptique. Je voulais savoir quels recours j'ai pour obtenir un dédommagement. J'ai déjà engagé 55€ de frais, et comme on ne sait pas trop ce qu'il a, je risque d'y retourner la semaine prochaine pour une radio...

Merci pour vos conseils.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Les chats blessés ont peur et mal, ils peuvent donc crier et se protéger en griffant.

Approchez-vous lentement et délicatement de votre chat. Si possible, portez des gants et maintenez votre visage éloigné.

Tenez votre chat par la peau du cou, délicatement mais fermement, afin de l'immobiliser, puis placez votre main sous sa croupe et ses membres postérieurs afin de le soutenir.

Enveloppez-le dans une couverture ou une serviette afin d'éviter qu'il ne se débatte.

Placez votre chat dans un couffin pour animal de compagnie ou une boîte en carton ou sa cage de transport et emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse mais elle est un peu hors propos. J'ai pu emmener sans difficulté mon chat chez le vétérinaire. Ma question était plutôt liée au fait que mon chat a été blessé alors que j'étais absenté et que des ouvriers réalisaient des travaux chez moi.

Bonne soirée.

Nes7

Je ne sais pas trop si tu peux porter plainte, il n'y a aucune preuve donc je pense que tu n'as aucune chance d'être remboursée de tes frais de véto.

Après tu peux toujours tenter d'aller voir au commissariat demander ce qu'il est possible de faire mais j'ai peur que tu te fasses rembarrer...