Chat blanc ?

Elodie076

Bonsoir,

J'aimerais savoir si les chats tout blanc sont rares,et si il sont plus fragile que les autres.Car mon chat est tout blanc et attrape de temps en temps des virus alors que les autres non.

Merci 👍

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je sais que les chats blancs sont sujet à la surdité mais pas tous bien sur, après niveau santé je ne sais pas vraiment si il y a vraiment un lien entre la robe, je sais également que les chats blancs doivent être protégés du soleil...

Elodie076

Merci,par ce que souvent ont dit que les animaux blanc sont fragile au niveau des maladies,la surdité le mien n'en n'a pas mais c'est souvent quand ils ont les yeux bleus ou vairons il me semble 🙂

Utilisateur anonyme

Oui exactement, personnellement je ne pense pas qu'il y ai de lien... C'est comme pour nous, il y a des gens plus fragile que d'autre.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Le premier chat que j'ai eu était un chat blanc aux yeux verts avec un toute petite queue.

Il est devenu sourd quelques jours après sa naissance et sa maman l'a rejeté, elle ne le nourrissait plus.

C'était alors le plus chétif de la portée et nous l'avons recueilli.

Au fil des jours, il s'est transformé en un beau matou très gentil qui aimait se promener en voiture et en laisse.

Il n'a jamais eu d'autres problèmes de santé à part un peu d'arthrose à la fin de sa vie.

il fallait juste faire attention à ne pas lui laisser le collier trop longtemps car il avait la peau fragile et le frottement l'irritait.

Il est mort à un peu plus de vingt ans ,dans son sommeil, probablement d'un AVC (accident vasculaire cérébral) ou d'une crise cardiaque.

Utilisateur anonyme

Voici Cocoon, ma louloute de 4 ans, sourde et très fragile de la peau, j'ai un autre chat qui adore jouer à la bagarre avec Cocoon, mais ces jeux lui laisse souvent des grosses plaies, sans parler des puces ( elle est traité donc plus de soucis avec ça), je ne la met jamais dehors sans surveillance, et quand je l'a met dehors j'évite les temps trop ensoleillé car trop dangereux pour sa peau. On a du changer plusieurs fois de litière et de marque de croquettes, à cause d'allergies.

Utilisateur anonyme

ce n'est pas parce qu'il est blanc qu'il est differant je pense plutot qu'il faut le ramener chez le veterinaire faire un vaccin

Utilisateur anonyme

Je suis pas sur que cela puisse avoir un rapport de le faire vacciner,j imagine que ç est déjà fait ?

Elodie076

Oui,je pense que c'est ça,les vaccins donnent plus de maladies qu'ils en rejette,je déconseille les vaccins,sauf pour quelque uns,mais effectivement il sont sensibles au soleil !

Je le promène en laisse aussi,ça évite qu'il se bagarrer avec les autres chats !

Utilisateur anonyme

Les vaccins annuels sont bien plus dangereux qu’efficaces...

Utilisateur anonyme

Mes chats ne sont pas vaccinés ça n'empêche que Cocoon ma chatte blanche a des soucis de peau, et mon autre chat ( blanc et roux) en a pas. Donc je ne pense pas qu'il y ai un lien avec le vaccin.